Brian Reynolds ressuscite Big Huge Games avec Nexon et annonce DomiNations

Après avoir subi les faillites de deux maisons-mères (THQ et 38 Studios), Big Huge Games ressuscite avec le financement de Nexon. Brian Reynolds y réalisera un nouveau jeu de stratégie, DomiNations, destiné aux mobiles.

Brian Reynolds ressuscite Big Huge Games avec Nexon et annonce DomiNations
2704990-bhg2.jpg

Brian Reynolds s'est fait une spécialité de concevoir des jeux de stratégie en temps réel ou au tour par tour. Dans un lointain passé, il participait ainsi à la fondation de Firaxis Games et posait les bases de la licence Civilization avec Sid Meier, avant de fonder son propre studio, Big Huge Games, en février 2000 où il signait la série des Rise of Rome (entre autres).
Big Huge Games connaitra certes un destin chaotique -- le studio était racheté par THQ en 2008 qui faisait faillite un an plus tard, avant d'être repris par 38 Studios qui faisait faillite à son tour en 2012. Pour autant, le nom de Big Huge Games conserve une certaine aura auprès des joueurs et Brian Reynolds le ressuscite aujourd'hui : début 2013, après un bref passage chez Zynga, il fondait le studio NewSecretCo avec le soutien financier de Nexon et le studio reprend aujourd'hui le nom de Big Huge Games en plus d'une partie de l'équipe d'origine.
Pour quel projet ? En secret, NewSecretCo travaillait sur NewSecretGames. Le voile tombe et les noms de codes aussi : Big Huge Games annonce donc aujourd'hui DomiNations, un jeu de stratégie en temps réel.

2704991-bhg.jpg

Le jeu reprend manifestement tous les codes des premiers Civilization : le joueur endosse le rôle du dirigeant emblématique de l'une des sept Nations disponibles (de Napoléon à Cléopâtre) et tente de faire prospérer son empire de « l'âge de pierre à la conquête spatiale », que ce soit sur un plan militaire, économique ou culturel (on retrouve la possibilité de lancer des grands projets et d'ériger une Merveille faisant la gloire de sa nation). La principale originalité tient peut-être au fait que DomiNations est destiné aux plateformes mobiles iOS et Android et qu'il entend se démarquer de la cohorte d'autres jeux de stratégie déjà disponibles par la profondeur de son gameplay (d'après Brian Reynolds, les jeux jusqu'alors disponibles sur mobiles sont des « jeux occasionnels quand il réalise un jeu de stratégie »). On jugera sur pièce « courant 2015 ».
D'ici là, on retient que DomiNations doit être exploité en free-to-play (fort de l'expertise de Nexon en la matière), mais le développeur assure qu'aucun pan de gameplay ou de contenu ne devra être débloqué par l'intermédiaire de la boutique.


  • En chargement...

Que pensez-vous de DomiNations ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.