Riot Games recrute mais pas pour League of Legends

Si League of Legends connait un succès colossal, le studio Riot Games n'en prépare pas moins son avenir et recrute des spécialistes en recherches et développement susceptibles d'innover et d'imaginer les prochains jeux du studio.

Riot Games recrute mais pas pour League of Legends

On connait évidemment le studio Riot Games pour être à l'origine de League of Legends, jeu en ligne le plus joué au monde, dit-on, fort de quelque 70 millions de joueurs actifs chaque mois. Pour autant, le succès commercial colossal de ce titre unique n'empêche pas le développeur de déjà commencer à envisager l'avenir (et de « justifier le "s" de Riot Games »).
Dans cette optique, plusieurs petites équipes de Riot travaillent d'ores et déjà sur divers projets, manifestement encore à l'état très embryonnaire. Mais pour porter l'avenir du studio à long terme, Riot recrute actuellement des développeurs en R&D (des games designer, des ingénieurs, des artistes spécialisés en recherches et développements donc) qui poseront les bases dès maintenant des technologies et concepts utilisés demain par le studio.
Mais comme le succès commercial de League of Legends doit aussi être entretenu et qu'il convient de ne pas effrayer les joueurs du MOBA, Riot se fend d'une explication sur le blog officiel, qui permet d'affirmer que, non, League of Legends n'est pas abandonné au profit des projets à venir (LoL reste la priorité du développeur).

Nous avons déjà évoqué le développement de jeux autres que League of Legends dans le passé, mais que nous ne sommes pas encore prêts à annoncer, présenter ou lancer pour l'instant, ni bientôt . Quand nous le serons, vous, joueurs de League of Legends, serez les premiers à le savoir. Ces futurs jeux peuvent être portés par des grandes ou petites équipes chez Riot, mais peu importe la taille de ces équipes, elles travaillent sur des types de jeux auxquels nous adorons tous jouer.
Chez Riot, la R&D implique de petites équipes travaillant sans contrainte, avec la liberté d'échouer et d'apprendre, de faire incuber de grands jeux et de grandes idées. L'idée n'est pas d'essayer aveuglement et d'échouer, mais d'appliquer une méthode scientifique portée par l'instinct, l'expérience et des processus pour mettre au jour un résultat créatif.
Nous n'avons que quelques projets de R&D en cours en même temps, comptant quelques personnes dans chaque équipe. Nous explorons des genres familiers et d'autres plus expérimentaux, mais tous sont des genres que les core gamers apprécient. Et nous ignorons combien (si même aucun) de ces projets aboutiront réellement.

Si le développeur ne dévoile aucun détail concret, on retient néanmoins que d'ores et déjà, Riot Games prépare l'avenir -- malgré l'avenir assuré, au moins à moyen terme, de League of Legends. Non pas en lançant le développement d'un prochain jeu précis (même si l'on imagine que le développeur a aussi quelques projets de ce type dans ses cartons) mais avec manifestement l'ambition d'innover que ce soit en terme de technologies ou de concepts -- les candidats doivent « avoir des idées, être capables d'explorer, de débattre, de développer des passerelles entre les genres vidéo ludiques et les concepts pour peut-être aider Riot Game à devenir Riot Games ». Et c'est sans doute significatif à l'heure où l'industrie du jeu se montre souvent plus prompte à produire des suites qu'à créer.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

12 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen