PlayStation Official League, la plateforme eSport de la PlayStation 4

Le sport électronique gagne en notoriété et ne se cantonne pas aux seuls PC. Sony dévoile la PlayStation Official League, sa propre plateforme dédiée aux tournois opposant les joueurs de PlayStation 4.

PlayStation Official League, la plateforme eSport de la PlayStation 4

C'est une évidence, le sport électronique devient partie intégrante du jeu en ligne (ou au moins d'un type de jeux en ligne) et à l'heure où les consoles de salon sont de plus en plus connectées et embrassent de plus en plus largement le jeu compétitif, il apparait cohérent que les constructeurs investissent le secteur de la compétition vidéo ludique.
Dans cette optique, Sony dévoile la PlayStation Official League, sa plateforme dédiée à l'eSport sur PlayStation 4.

La plateforme vise manifestement à faciliter l'organisation de tournois entre joueurs et/ou équipes de joueurs autour de quelques titres d'envergure (on évoque déjà Battlefield 4 et Call of Duty - Ghosts, FIFA 15 ou War Thunder, la simulation de combats aériens de Gaijing Entertainment) grâce à un mécanisme de matchmaking utilisé aussi pour distribuer des prix aux vainqueurs au travers de saisons ponctuelles.
La plateforme serait liée au compte PSN de joueurs et accessibles gratuitement aux abonnés PlayStation Plus.

Cette PlayStation Official League devrait être lancée dès demain 16 octobre en Espagne (via un site officiel), puis progressivement ouverte aux joueurs portugais et italiens avant de s'étendre dans le reste de l'Europe et, parallèlement, accueillir de plus en plus de jeux d'éditeurs tiers.
De toutes évidences, non seulement le jeu en ligne est bel et bien présent sur consoles (en plus de s'y épanouir), mais les plateformes n'entendent manifestement pas laisser la moindre prérogative aux PC.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien