2,8 millions d'exemplaires pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

Première déclinaison sur console portable de la célèbre licence de jeu de combat, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS rencontre un vif succès, en attendant la version Wii U annoncée pour le 5 décembre.

2,8 millions d'exemplaires pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

Licence phare de Nintendo, Super Smash Bros.. propose de s'écharper jusqu'à quatre joueurs en local ou en ligne avec les personnages emblématiques du constructeur japonais. Déclinée sur chaque console de salon depuis la Nintendo 64, la licence a fait pour la première fois un crochet sur une console portable avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS. Si les sceptiques pressentaient une sous version en attendant la sortie de l'épisode sur Wii U, la version portable a su convaincre les critiques.

Fort de l'expérience des précédentes versions, Nintendo et Namco Bandai Games ont réussi à proposer un jeu complet, au casting renouvelant en partie l'intérêt de cette nouvelle déclinaison. Le multijoueur reste la principale force de frappe de Super Smash Bros., où les parties en ligne évoluent parfois sur le fil en fonction de la qualité des connexions des joueurs.

Quelques jours après son lancement le 3 octobre dernier, Nintendo annonce déjà avoir vendu plus de 2,8 millions d'exemplaires à travers le monde. Les productions Nintendo se vendant sur le long terme, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS aura certainement l'occasion d'arrondir ce chiffre. Si la version 3DS souffre néanmoins de quelques défauts liés à son support, notamment au niveau du stick et de la taille de l'écran, Nintendo conserve une autre corde à son arc avec la version Wii U.

Le constructeur nippon compte bien capitaliser sur l'une de ses principales licences. Après la sortie de Mario Kart 8, la console Wii U a réussi à reprendre un peu de couleurs. La sortie de Super Smash Bros. for Wii U le 5 décembre prochain devrait renforcer cette dynamique, en compagnie des figurines interactives amiibo pour jouer avec la technologie NFC et l'esprit de collection des joueurs. Il reste à choisir entre les deux versions de Super Smash Bros, à moins de craquer pour les deux.

Source : http://www.nintendo.fr/News/2014/Octobre/Super-Smash-Bros-for-Nintendo-3DS-s-est-vendu-a-plus-de-2-8-millions-d-exemplaires-a-travers-le-monde-922571.html

Réactions (590)


Que pensez-vous de Super Smash Bros. ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

6 joliens y jouent, 6 y ont joué.