Triad Wars, le spin-off online et multijoueur de Sleeping Dogs

Le studio United Front Games dévoile les premières bribes de gameplay de Triad Wars, un jeu en ligne d'action / aventure en monde ouvert plongeant le joueur au coeur de la pègre de Hong Kong.

Triad Wars, le spin-off online et multijoueur de Sleeping Dogs
TW_screenshot_9_17_14.02v2.jpg

Comme promis par le studio United Front Games hier, Triad Wars se dévoile aujourd'hui et se présente comme le spin-off de Sleeping Dogs (signé du même développeur en 2012). Dans le même univers inspiré d'un Hong Kong interlope, le joueur endosse le rôle d'un petit truand qui ambitionne d'ériger un empire du crime et s'imposer parmi les triades. Et plusieurs voies s'offrent au joueur pour y parvenir.

En termes de gameplay, Triad Wars s'appuie notamment sur son univers ouvert (celui de Sleeping Dogs). Le développeur promet de plonger le joueur au coeur d'une aventure narrative, mais non linéaire : les joueurs férus d'actions pourront y affronter d'autres truands à mains nues ou armes aux poings ou encore y organiser des virés en voitures. Les adeptes d'une stratégie un brin plus subtil pourront se consacrer à l'extorsion, au hacking ou au blanchiment d'argent pour s'imposer au sein de la pègre locale.

TW_screenshot_9_17_14.05v2.jpg

Mais contrairement à Sleeping Dogs, Triad Wars se veut un jeu en ligne multijoueur. Peu de détails sont communiqués à cette heure sur le degré d'interactions entre les joueurs, mais la composante online repose essentiellement sur la capacité du joueur à fonder son propre gang, le gérer et le faire prospérer notamment en recrutant de novueaux membres afin d'affronter les gangs adverses des autres joueurs -- si l'on perçoit les possibilités ludiques offertes par le concept (une vraie guerre de gangs en monde ouvert avec ses alliances et ses trahisons), on perçoit encore mal l'ambition du gameplay (fort d'interactions directes ou asynchrones ?). En attendant des précisions, Triad Wars se dévoile (un peu) au travers d'un premier journal de développement vidéo et les inscriptions à la bêta sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel, en vue d'une sortie l'année prochaine sur PC et en free-to-play.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Triad Wars ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien