Jeremy Gaffney quitte son poste de président de Carbine Studios

Après Troy Hewitt ou Chris Lynch ces dernières semaines, le président Jeremy Gaffney annonce avoir besoin de « prendre du recul » (pour raisons médicales) et quitte la tête de Carbine Studios (WildStar).

Jeremy Gaffney quitte son poste de président de Carbine Studios

Les joueurs de MMO connaissent Jeremy Gaffney de (très) longue date, au moins depuis le milieu des années 1990 et la fondation de Turbine (il y a posé les bases du premier Asheron's Call) ou chez Origin Systems (Ultima Online) où il rencontrait Richard Garriott avant de participer en 2001 à la fondation de Destination Games (Tabula Rasa). Mais plus proche de nous et après avoir chapeauté les activités nord-américaines de NCsoft, Jeremy Gaffney a pris la tête de Carbine Studios pour assurer le développement, puis le lancement de WildStar.
Et sur les forums officiels du MMORPG, Jeremy Gaffney annonce aujourd'hui une « prise de recul » de Carbine dont il quitte la présidence.

Jeremy Gaffney n'est pas très prolixe sur les raisons qui motivent cette décision. Mais s'il considère, en termes fleuris, que les « raisons familiales » sont généralement « la pire excuse justifiant les démissions de cadres exécutifs », il évoque néanmoins une succession de décès dans sa famille et le fait qu'on lui ait diagnostiqué un cancer de la peau en fin d'année dernière, sans qu'il ait pris le temps à ce jour de le faire soigner pour se consacrer à ses activités professionnelles -- mais finalement opéré à cette heure.
Il prend quoiqu'il en soit du recul, mais reste consultant de Carbine « de l'extérieur » et se dit sûr que l'équipe en place est en mesure de prendre la relève -- et si WildStar n'est pas exempt de critiques de la part des joueurs, il assure « que les développeurs écoutent ». Il entend maintenant « prendre un peu de temps avant de [se] lancer dans une nouvelle série d'aventures ».

Réactions (21)


  • En chargement...