L'insolite M. Bigglesworth de WOW à HearthStone

On connait le goût de Blizzard pour les clins d'oeil et référence. M. Bigglesworth, l'envoutant chat de la liche Kel'Thuzad qu'on croisait déjà dans World of Warcraft, apparait dans HearthStone lorsqu'on affronte le boss de Naxxramas.

L'insolite M. Bigglesworth de WOW à HearthStone

Insolite. Les joueurs de World of Warcraft prêts à s'aventurer dans la nécropole de Naxxramas ont déjà eu l'occasion de croiser M. Bigglesworth, ce chat birman appartenant à Kel'Thuzad et dont on dit qu'il est la dernière créature vivante de Naxxramas et le dernier lien que la liche conserve encore avec son existence mortelle. Si un joueur, particulièrement fourbe, avait le malheur d'oser tuer le chat, Kel'Thuzad se lançait dans une longue litanie de malédictions (et l'engeance de l'instance devenait, dit-on, un peu plus puissante).
On le sait, Naxxramas est aussi le théâtre de la première aventure d'HearthStone, le jeu en ligne de cartes à collectionner de Blizzard et Kel'Thuzad en est le dernier boss -- le dernier quartier de l'extension a été déployé dans la nuit de mardi à mercredi dernier.

M. Bigglesworth

On connait tout autant le goût de Blizzard pour les clins d'oeil et références. C'est donc assez logiquement que M. Bigglesworth fait son entrée dans le jeu de cartes. Pour le croiser, il faudra jouer une classe de chasseur et utiliser le sort Compagnon animal. Mais au lieu d'invoquer Misha, Leokk ou Souffleur (les compagnons qui viennent habituellement en aide au joueur), le chasseur obtiendra nécessairement une carte du chat M. Bigglesworth. Et compte-tenu des liens affectifs qui l'unissent à Kel'Thuzad, la liche se gardera toujours de l'attaquer, même lorsqu'elle est dotée d'une capacité de provocation (le taunt est ignoré).

Si néanmoins M. Bigglesworth meurt sur le plateau parce qu'on l'a délibérément envoyé au combat, Kel'Thuzad lance la même plainte que dans WoW, vouant le joueur aux gémonies. On ne tue pas un chat impunément !


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.