Un nouveau baptême du feu pour Firefall, officiellement disponible aujourd'hui

Après un développement de longue haleine et semé d'embuches, Red 5 Studios propose une nouvelle copie de son shooter MMO Firefall, à l'épreuve des critiques des joueurs.
Un nouveau baptême du feu pour Firefall, officiellement disponible aujourd'hui

Face à la (trop) longue liste des difficultés rencontrées par Red 5 Studios lors du développement de Firefall initié en 2005, nous allons nous focaliser sur le présent en ce jour de sortie officielle. Firefall se présente comme un MMO au gameplay de shooter, pour un univers aussi coloré que persistant. Les joueurs se livreront selon leurs envies à du PvE ou des PvP, pour de multiples propositions.

Une trame narrative se déroulera le long d'une campagne de missions, dont l'ensemble du premier chapitre est actuellement proposé. Elle évoluera à part des affrontements entre joueurs, se tenant quant à eux sur un continent réservé à cet usage avec une carte ouverte où les joueurs combattront pour le contrôle des ressources et la joie d'exploser son prochain.

012.jpg

En terme de contenu, Firefall vise les classiques du MMORPG avec des zones dédiées selon les niveaux, des quêtes répétables pour fixer des objectifs et envoyer les joueurs à travers le monde et du PvP pour saupoudrer le tout. Firefall va jouer avec les instances et son monde ouvert pour adapter son contenu, en parallèle des zones à débloquer par l'ensemble des joueurs luttant contre l'Amalgame.

Les Titans auront pour difficile labeur de retenir l'attention d'une vingtaine de joueurs lors des raids. Les affrontements se dérouleront dans l'une des deux instances proposées, pour venir à bout d'un scarabée géant nomme Griffe-plaie ou du vers de lave Kanaloa. Les raids sont un contenu de haut niveau pour tenter de mettre la main sur les meilleures récompenses, une fois par semaine.

Comme à chaque sortie, les retours des premiers explorateurs sont attendus pour mieux guider les autres joueurs. Pour les plus expérimentés, les critiques donneront un regard averti sur cette nouvelle copie du MMO Firefall. Proposé sur le modèle free-to-play, Firefall est donc désormais officiellement disponible à partir de son site officiel à cette adresse, conclusion d'une longue bêta ouverte.

Réactions (124)


Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.