Fermeture des serveurs d'Océanie de Dust 514 - pour éviter la triche

Sous peuplés, les serveurs d'Océanie du MMOFPS Dust 514 étaient manifestement utilisés par un petit nombre de joueurs pour améliorer leurs résultats. En conséquence, CCP Games annonce leur fermeture.

Fermeture des serveurs d'Océanie de Dust 514 - pour éviter la triche

En mai de l'année dernière, le studio CCP lançait officiellement Dust 514 sur PlayStation 3 avec l'ambition d'en faire une « porte d'accès grand public » vers EVE Online (le gameplay du MMOFPS sur console est en effet bien plus accessible que celui d'EVE, mais les deux jeux sont néanmoins couplés et interconnectés). On sait que Dust 514 n'a pas rencontré le succès initialement escompté et aujourd'hui, CCP semble miser plus volontiers sur son Project Legion, un MMOFPS actuellement en développement mais devant cette fois être distribué sur PC et, au moins dans un premier temps, être moins étroitement lié à EVE Online.
Dans ce contexte, le groupe islandais vient tout juste de promouvoir Andie "CCP Seagull" Nordgren comme productrice exécutive de la licence EVE Online -- on se souvient qu'elle avait intégré CCP comme directrice technique, précisément pour faire évoluer les infrastructures d'EVE Online afin de les connecter à celles de Dust 514, avant d'être nommée productrice d'EVE et donc aujourd'hui productrice exécutive avec la mission d'imaginer l'avenir et la feuille de route de l'univers EVE.

Et la première décision concernant Dust 514 de l'ère « Nordgren » consiste à fermer les serveurs d'Océanie du MMOFPS dès aujourd'hui. Et selon le studio, le choix est motivé par une volonté de lutter contre la triche : « Dès lors que certains joueurs venus d'autres battleservers utilisent ceux d'Océanie pour farmer des battles et profiter de la faible population ici, nous les ferm[ons] ce lundi 28 juillet 2014. Tous les joueurs résidant dans les régions d'Océanie seront redirigés vers les battleservers d'Asie ou nord-américains, selon leur routage ISP. Les joueurs d'Océanie pourraient noter une légère augmentation de la latence lors de leur session de jeu du fait de ce changement de configuration, mais nous espérons qu'un plus grand nombre d'adversaires plus variés équilibrera l'expérience globale de jeu ».

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.