Coulisses de développement : façonner le monde de H1Z1

En attendant le lancement d'un accès anticipé, Sony Online dévoile les coulisses du développement de H1Z1 et notamment de la conception de l'univers de MMO de survie.

Coulisses de développement : façonner le monde de H1Z1

En bref. Comme pour faire patienter les (futurs) joueurs en attendant le coup d'envoi de l'accès anticipé aux serveurs de test de H1Z1, le studio Sony Online dévoile les coulisses du développement du MMO de survie. Le développeur présente son équipe de développement en vidéo et détaille quelques-uns des pans du jeu.
Aujourd'hui et après Tom Schenk, Carson Steil présente donc son rôle de membre de l'équipe artistique de H1Z1 en charge de l'environnement (il façonne notamment l'apparence des objets qu'on trouvera dans l'univers de jeu ou que les artisans survivants pourront fabriquer -- évoquant au passage des « containers de cargos » que les joueurs pourront utiliser comme abris, voire comme composantes de campements).

Diner

Et dans la foulée, le world designer Adam Clegg précise comment ces objets sont ensuite disposer dans l'univers de jeu : il détaille notamment l'aménagement d'une station-service et d'un diner (conçus vides par les artistes avant que les designers ne leur donnent vie), devant retranscrire l'impression d'apocalypse (avec des tables renversées comme si des survivants les avaient utilisées pour se cacher ou se protéger) mais aussi soutenir le gampelay (il faut notamment paramétrer où le serveur est susceptible de générer des objets utilisables ou des ressources -- en bleu sur l'image ci-contre, on prend des notes).

Diner
Diner

On le comprend, le développement se poursuit et Sony Online le fait savoir. En attendant de pouvoir explorer l'univers de jeu plus concrètement, notamment dans le cadre d'un alpha-test devant débuter prochainement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.