Bless largement retravaillé pour sa deuxième phase de bêta privée

En février, les premiers testeurs de Bless s'étaient montrés particulièrement critiques quant au gameplay du MMO. Le développeur fait son autocritique et a largement retravaillé sa copie en vue d'une deuxième phase de bêta cet automne.

Bless largement retravaillé pour sa deuxième phase de bêta privée

Le groupe coréen Neowiz est particulièrement actif et entend diversifier son catalogue en multipliant les titres. D'ici à la fin de l'année, le studio lancera ainsi son Project OG (une simulation golf réaliste) ou encore Viper Circle, un shooter futuriste.
Mais dans le catalogue à venir de Neowiz, le MMORPG Bless est sans doute le titre du groupe suscitant le plus de curiosité -- au moins de prime abord. Le jeu s'était notamment fait remarquer grâce des qualités graphiques plutôt impressionnantes, mais au-delà des apparences, le jeu peinait à convaincre avec son gameplay. C'est le principal enseignement de la première phase de bêta-test qui se tenait en février dernier en Corée.

Bless-306439315.jpg
Siège

Suite à la première phase de test, les joueurs coréens se sont montrés critiques et particulièrement virulents : le jeu était jugé rébarbatif et peu divertissant, au point que les observateurs envisageaient déjà la mort de Neowiz (considérant que le studio ne pourrait pas se relever d'un tel accueil, sur un projet ayant nécessité de tels investissements).
Aujourd'hui, l'équipe de développement estime avoir été « grondée et corrigée » par les joueurs (c'est ce qu'elle confie à This is Game), mais considère aussi « comme une chance d'avoir obtenu ces commentaires si tôt dans le processus de développement afin de corriger le tir ». Et de poursuivre dans l'autocritique (courante en Asie) : « c'est un phénomène qui arrive sur les projets en développement depuis longtemps -- les développeurs ne voient plus ce qui ne va pas, mais nous remercions les testeurs de la bêta #1 de nous avoir apporté un regard neuf, il n'y a rien de plus important que le ressenti des joueurs ».
Une refonte qui a un tantinet retardé le développement, mais le développeur promet de nouvelles phases de tests d'ici l'automne prochain (en vue d'une sortie repoussée à 2015 en Corée). Une bêta qui sera l'occasion de découvrir concrètement les correctifs apportés (notamment une modification du système de combat) et de nouvelles fonctionnalités comme le « système de guerre à grande échelle ». Le développeur dit n'avoir qu'un souhait : que les testeurs de la première bêta retentent leur chance lors de la CBT2 pour ne pas rester sur une première (mauvaise) impression. On jugera donc sur pièce.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

36 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (53 évaluations | 1 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.