Snail Games décline Age of Wushu et esquisse son MOBA King of Wushu

Décliné des tournois PvP de son MMO d'arts martiaux Age of Wushu, Snail Games tease le développement d'un MOBA, King of Wushu, devant être présenté lors de la ChinaJoy fin juillet.

En bref. Chaque année fin juillet, Shanghai accueille la ChinaJoy, principal salon de jeu vidéo en Chine et qui réunit la plupart des principaux acteurs de l'industrie vidéo ludique (locale mais pas seulement). Comme chaque année, le studio Snail Games sera de la fête et à l'occasion de l'édition 2014, le groupe chinois y dévoilera King of Wushu, un MOBA décliné d'Age of Wushu (le MMO d'arts martiaux qu'on connait en Occident sous le titre d'Age of Wulin).
Le contenu et les mécaniques de ce King of Wushu seront donc précisés fin juillet prochain, mais d'ores et déjà, Snail Games tease son MOBA sur un site officiel. On y note par exemple que King of Wushu s'inspire notamment des tournois PvP du MMO Age of Wulin (le MOBA se focalise logiquement sur les affrontements, sans la dimension « MMO » du jeu d'arts martiaux), mais y ajoute des composantes de jeu de rôle (dans la progression du personnage) et de jeu de stratégie.

Peut-être tout aussi notable, la presse chinoise laisse entendre que King of Wushu pourrait être distribué aussi sur Xbox 360. On sait que les consoles de salon ont longtemps été bannies du territoire chinois (car, officiellement, jugées néfastes pour la santé des jeunes joueurs). Une interdiction partiellement levée récemment et Microsoft distribuera donc officiellement sa console en Chine d'ici septembre prochain. Nombre d'acteurs chinois de l'industrie du jeu veulent leur part de ce nouveau marché (Perfect World l'annonçait récemment). Manifestement Snail Games ne se veut pas en reste.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de King of Wushu ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.