DreamLeague : Alliance en tête

Dans le deuxième tournoi, Alliance a dominé ses concurrentes et s'est assuré sa place en Grande Finale.

Une victoire contre Empire, puis contre Cloud 9 : Alliance a battu successivement les deux équipes entrées dans ce deuxième tournoi et arrivées en tête des qualifications pour ces phases finales. Deux équipes qui, ces derniers temps, semblaient plus fortes qu'elle. Ce ne sont donc pas de minces victoires.

Contre Empire, Alliance a remporté la troisième manche avec une composition axée fortement sur le push, que les Russes n'ont semble-t-il pas du tout vu venir : Chen, Nature's Prophet, Pugna, avec une bonne dose de potentiel de combat. Les premières minutes tournent déjà à l'avantage d'Alliance, les efforts d'Empire pour redresser la barre tournent au désastre et la base est assiégée bien avant le cap des vingt minutes.

Cloud 9 a vaincu Mouz 2 à 1. En première partie, une composition push a piteusement échoué (Lycan, Drow Ranger et Visage), l'équipe menée par EternalEnvy ne parvenant qu'à prendre une seule tour. Par la suite, Cloud 9 a misé sur le teamfight et même, en dernière manche, sur un Meepo surprise qui leur a largement réussi. Dans cette manche, Silencer a beaucoup aidé en permettant de casser les énormes ultimes (Naga Siren, Tidehunter et, surtout, Enigma).

La finale du Winner Bracket a opposé Cloud 9 à Alliance. Les Suédois ne se sont pas laissés impresionner par Meepo, qui a refait son apparition, et ont soigneusement détruit la base ennemie, portés par un Storm Spirit et un Lone Druid inarrêtables. La deuxième partie a été un massacre à sens unique, Cloud 9 n'ayant jamais vu la lumière du jour.

 

Au programme d'aujourd'hui : Mouz contre Empire en Loser Bracket à 10 heures. Puis, à 15 heures, le vainqueur affrontera Cloud 9 pour la finale du Loser Bracket. A 19 heures, le vainqueur de ce match sera confronté à Alliance pour la Grande Finale, en cinq manches.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (58)

Afficher sur le forum