Les finales de la DreamLeague s'ouvrent aujourd'hui

Le troisième rendez-vous majeur du mois de juin débute à 14 heures ce samedi. Le point sur un nouveau tournoi et sur les six participants.

En 2013, les DreamHacks Summer et Winter avaient déjà été l'occasion de proposer des tournois importants sur Dota 2. Cette année, les organisateurs ont décidé de les intégrer dans un cadre plus vaste, une ligue e-sportive avec deux saisons par an. L'ambition affichée est de faire de cette DreamLeague la principale ligue Dota 2 en Occident, en profitant des deux grandes DeamHacks pour jouer les finales.

La première édition de la DreamLeague s'achève ce week-end en Suède. Avec un prix total de plus de 260 000 $, c'est l'un des tournois les plus rémunérateurs de la saison (The International excepté). Les six équipes arrivées en tête de la ligue, sur douze, se retrouvent dans la LAN la plus importante du monde pour décrocher le titre. Les six participantes sont toutes des futures concurrentes de The International 2014 : le tournoi est donc une bonne occasion pour ces équipes de mesurer qui est leader en Occident.

Ce tournoi a un format un peu particulier : quatre équipes seulement jouent aujourd'hui, de 14 heures à 23 heures environ (sauf retard). Les deux autres, Empire et Cloud 9, arrivées en tête de la ligue, n'entreront dans l'arène que demain, une fois que deux concurrentes auront déjà été éliminées.

Les commentateurs officiels (en anglais) pour les finales sont des têtes bien connues du public : 2GD, Luminous, Bruno, Draskyl et Shane.

 

Les six finalistes

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/3/90673.png Cloud 9 s'est retrouvée en tête du classement de la ligue. L'équipe mixte nord-américaine/européenne n'a perdu que deux matchs, contre RoX et mousesports (Dog). Elle affrontera le vainqueur du Loser Bracket. Jusqu'ici, elle n'a pas spécialement brillé en 6.81 et ses performances ont chuté depuis un mois. Saura-t-elle se reprendre pour ces finales ?

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/4/90654.png Empire partageait la première place avec Cloud 9. L'équipe russe a dominé la scène européenne pendant tout un trimestre et, dans la ligue, a perdu uniquement face à Alliance et Cloud 9. Empire est en forme et s'est très bien adapté à la 6.81. Un titre majeur en LAN manque toujours à cette équipe : avant TI4, voilà une bonne occasion.

En troisième position se trouvait Evil Geniuses, dont l'équipe actuelle, formée seulement en février 2014, fonctionne extrêmement bien (et ce malgré l'absence de Fear, qui ne jouera plus de la saison). EG est actuellement la meilleure équipe nord-américaine, de loin, et sans doute l'une des deux ou trois meilleures d'Occident. Elle a remporté The Summit la semaine dernière.

Dans la suite du classement se trouvait mousesports (connue comme la Team Dog auparavant), une équipe récemment formée à partir de vétérans venus de diverses équipes. Mouz s'est qualifiée pour TI4 et ses performances générales en 6.81 sont bonnes.

En cinquième et sixième positions se trouvent enfin Fnatic et Alliance. Ces deux équipes n'ont pas brillé au cours des phases préliminaires et ne sont pas au meilleur de leur forme ces derniers temps. Fnatic devra s'en sortir sans son carry habituel Era, qui est manifestement dans l'incapacité médicale de jouer. Relevons enfin qu'Alliance jouera à domicile.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (58)

Afficher sur le forum