Epic Games annonce un nouveau Unreal Tournament en développement participatif

Le nouveau Unreal Tournament sera gratuit, développé en concert avec la communauté, et destiné aux moddeurs.

C'est lors d'un livestream qu'Epic Games a annoncé ce soir le développement d'un nouveau Unreal Tournament. Dirigé par une petite équipe de vétérans, ce projet sera fait de concert avec la communauté. Ainsi, le développeur annonce que toutes les décisions du projet, du code en passant par les graphismes ou le game design, seront prises de manière publiques via forums, livestreams et autres moyens de communication.

Le titre tournera sur PC, Mac et Linux via l'Unreal Engine 4. Côté modèle commercial Epic annonce que cette expérience sera entièrement gratuite et sans microtransactions. A terme, ce nouveau Unreal Tournament sera doté d'une place de marché sur laquelle les moddeurs de la communauté pourront créer et vendre du contenu sur le jeu, et Epic Games prendra bien sûr une part des gains, se calcant ainsi sur le modèle suivi par Valve pour Dota 2 ou Counter-Strike.

Le projet vient de démarrer à partir de rien, et Epic prévoit "de nombreux mois" avant qu'il devienne jouable, mais invite fans et développeurs en herbe à s'impliquer d'ores et déjà dans la communauté.

Source : https://wiki.unrealengine.com/Unreal_Tournament

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Unreal Tournament ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur