Des nouvelles du développement

Annoncé en août 2011, le développement de World of Warships se fait discret. Wargaming dresse néanmoins le bilan des derniers mois de développement alors que Victor Kislyi en évoque l'avenir.

Ayant pour objectif de proposer un gameplay orienté sur des combats navals et affrontements en d'équipes, le prochain titre du studio Wargaming est particulièrement attendu par les fans de l'éditeur. En développement depuis au moins trois ans, World of Warships se fait discret malgré un alpha-test débuté en août 2013, mais Wargaming se rappelle au bon souvenir des joueurs et dresse le bilan, en vidéo, des derniers mois de développement.

On y note en vrac que le développement va bon train (fort d'une centaine de nouveaux développeurs en 2013, dont un quart de femmes, accueillis dans des locaux agrandis) ou que l'alpha compte actuellement 1500 testeurs jouant quotidiennement (le développeur revendique en moyenne 3156 affrontements par jour), s'affrontant avec une quarantaine de vaisseaux disponibles sur neuf cartes représentant 810 000 hectares de théâtres d'affrontement. Ainsi, depuis août 2013, 18 878 vaisseaux ont été coulés pour 3,6 millions de tirs (1,4 millions ont atteint leur cible). Et comme pour se justifier d'un développement qui prend son temps (et agace les impatients), de préciser que le jeu compte neuf millions de lignes de codes et qu'un peu moins de 2500 bugs ont d'ores et déjà été corrigés.

Mais quid de l'avenir ? Lors d'une interview accordée à un podcast russe, le CEO Victor Kislyi révèle que le titre fera parler de lui plus en détails cette année. Malheureusement une bonne nouvelle ne venant jamais seule, il a aussi mentionné que plusieurs étapes du projet requéraient encore de longs tests internes, laissant donc présager que le WOWS ne sera pas lancé en 2014.

En attendant et pour se consoler, on découvre quelques images inédites publiées en janvier dernier.

Source : http://world-of-ru.livejournal.com/3089554.html

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warships ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur

17 joliens y jouent, 21 y ont joué.