Planets³, la rencontre de la création et du jeu de rôle

Planets³ ambitionne de proposer un jeu de rôle à la première personne dans un immense monde ouvert fait de blocs (voxels).

Planets³, la rencontre de la création et du jeu de rôle

Développé par le studio Cubical Drift, le projet Planets³ se place définitivement sous le signe du cube. Reposant sur l'utilisation de blocs (voxels), le monde ouvert de Planets³ se fixe des horizons lointains avec des planètes de taille moyenne (8km de côté) représentant trente-deux mille milliards de blocs. Le tout prend place dans un univers qu'il sera possible d'explorer, seul ou à plusieurs, une fois son vaisseau spatial construit.

Si Planets³ veut laisser une large place à l'imagination dans un monde entièrement modifiable à la Minecraft, il s'agit bien ici d'un jeu de rôle. L'aventurier est ainsi amené à suivre un scénario principal avec son lot de donjons, de boss et de quêtes annexes. Le héros développera des talents et des statistiques, voire même des métiers enseignés par des maîtres. Il faudra également s'équiper selon son style de combat, mais aussi de ses goûts.

Armures

Planets³ a été lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, où les développeurs de Cubical Drift tablent sur un objectif initial de 250.000 dollars pour leur projet. Les curieux peuvent jeter un oeil sur le site officiel.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Planets³ ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur