Sony écoule 5,3 millions de PlayStation 4

L'industrie du jeu est friande de chiffres (quand ils sont positifs). Sony revendique la vente de 5,3 millions de PlayStation 4 -- quand Microsoft annonçait trois millions de Xbox One vendues fin 2013.

Sony écoule 5,3 millions de PlayStation 4

En bref. On sait l'industrie du jeu friande de chiffres -- mais surtout quand ils sont flatteurs. Sony ne se prive donc pas d'annoncer les volumes de ventes de sa PlayStation 4. Le constructeur revendique aujourd'hui avoir écoulé quelque 5,3 millions de PS4 à travers le monde (le chiffre a été arrêté le 8 février dernier).

Pour mémoire, fin 2013, le groupe annonçait déjà la vente de 4,2 millions de consoles (soit 1,1 millions de consoles de plus vendues en six semaines) et on imagine que Sony n'entend pas s'arrêter là puisque sa console de salon doit être lancée au Japon le 22 février prochain. À titre de comparaison, fin 2013, Microsoft annonçait la vente de trois millions de Xbox One et Nintendo totalisait la vente de 3,91 millions de Wii U au 30 septembre 2013 depuis le lancement de la console en novembre 2012. De toutes évidences, Sony considère manifestement avoir gagné la guerre des chiffres du marché des consoles de salon -- et le fait savoir.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien