Oculus VR co-éditeur d'EVE Valkyrie pour promouvoir la réalité virtuelle

La société Oculus VR veut démocratiser la réalité virtuelle et annonce qu'elle sera partenaire de CCP pour publier son titre multijoueur EVE Valkyrie.

Oculus VR co-éditeur d'EVE Valkyrie pour promouvoir la réalité virtuelle

Développé par des membres de CCP Reykjavik sur leur temps libre, le projet EVE-VR était destiné à illustrer les possibilités de la réalité virtuelle dans l'univers d'EVE Online. Ce projet dévoilé lors de la Fanfest 2013 est ensuite devenu un titre à part entière, sous le nom d'EVE Valkyrie. Son développement se poursuit depuis au sein du studio CCP Newcastle.

Avec l'utilisation de la réalité virtuelle, le joueur est littéralement plongé dans l'action et les combats spatiaux à bord d'un vaisseau évoluant sur 360°. Les déplacements sont gérés à la manette tandis que la visée s'appuie sur les mouvements de la tête du joueur. Le jeu est réellement conçu pour la réalité virtuelle, pour illustrer parfaitement les possibilités de cette nouvelle technologie.

Depuis une levée de fonds de 75 millions de dollars, la société Oculus VR affiche la volonté et les moyens de démocratiser son produit auprès du grand public, cela passera notamment par des jeux pour le promouvoir. Pour y parvenir, Oculus VR compte bien développer ses propres jeux, mais aussi établir des partenariats comme l'illustre le cas plutôt prometteur d'EVE Valkyrie. En parallèle, Oculus VR tâche de proposer des outils dont la technologie est disponible en open-source, tel que l'Oculus Latency Tester, pour accompagner le développement sur son produit. Cette politique s'inspire d'un autre de ses partenaires, Valve.

Source : http://www.oculusvr.com/blog/eve-valkyrie-open-source-hardware-and-the-best-practices-guide/

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Valkyrie ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.