NCsoft dépose Blade and Soul: Spirit Adventure

Que ce soit en Corée ou en Chine, Blade and Soul semble trouver son public. NCsoft capitalise donc sur la licence et dépose Blade and Soul: Spirit Adventure, manifestement en référence à un jeu mobile destiné au marché japonais.

NCsoft dépose Blade and Soul: Spirit Adventure

D'abord lancé en Corée du Sud, puis récemment en Chine, Blade and Soul suscite manifestement un certain engouement en Asie (l'exploitant chinois du MMO d'action, Tencent, revendiquait des pics de 1,5 millions de joueurs connectés simultanément sur ses serveurs, en faisant l'un des meilleurs lancements de MMO en Chine de ces dernières années).
On comprend dès lors que NCsoft cherche à valoriser sa licence et le groupe coréen vient ainsi de déposer la marque Blade and Soul: Spirit Adventure (traduction libre). Si le groupe coréen est peu prolixe concernant cette nouvelle dénomination, la presse locale y voit la référence à un jeu (de cartes à collectionner ?) destiné aux plateformes mobiles. On se souvient en effet que NCsoft avait déjà évoqué cette hypothèse en avril de l'année dernière.

Dans la foulée, le même NCsoft lançait récemment un énigmatique « site teaser secret », affilié à son site japonais. Faut-il y voir un lien ? Peut-être puisque les activités mobiles de NCsoft sont menées essentiellement sur le territoire japonais -- c'est notamment au Japon que NCsoft et GREE ont lancé conjointement Lineage The Second Moon, le jeu mobile inspiré de la licence Lineage. Le studio coréen semble avoir des projets similaires pour la licence Blade and Soul.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen