Toujours en perte de vitesse, Zynga veut se relancer avec une acquisition

Malgré des pertes et des suppressions d'emplois, Zynga tente de se relancer par l'acquisition du studio NaturalMotion pour un montant d'environ 527 millions de dollars.

Toujours en perte de vitesse, Zynga veut se relancer avec une acquisition

Longtemps portée par les jeux sociaux sur Facebook, la société Zynga a vu depuis 2012 son audience décroître, tendance encore confirmée lors de la publication de ses résultats trimestriels. Loin de son pic historique de 72 millions d'utilisateurs au quotidien en 2012, l'audience actuelle de Zynga s'est fixée à 27 millions d'utilisateurs chaque jour. Cette chute est néanmoins compensée par une monétisation plus efficace de ses jeux, pour un revenu moyen par utilisateur de 6 cents US.

Les revenus de Zynga se chiffrent désormais à 176 millions de dollars sur ce semestre, pour des pertes nettes de 25 millions de dollars. Pour illustrer la perte de vitesse, les revenus étaient de 203 millions de dollars au précédent semestre, mais surtout de 332 millions en 2012. Farmville 2 reste son jeu phare, alors que le premier épisode continue de perdre en audience et que les nombreuses déclinaisons de licence Ville ont disparu. Autre constante en parallèle de Farmville 2, le poker reste une source de revenue stable pour Zynga.

Pour les dirigeants de Zynga, la relance passe par une politique agressive. Alors que 314 personnes devront prochainement quitter leur poste, l'acquisition du studio anglais Natural Motion pour environ 527 millions de dollars lui permettra de porter ses efforts sur le marché plus porteur du mobile. Natural Motion est responsable des jeux CSR Racing et Clumsy Ninja, mais aussi du moteur physique Euphoria, un module complémentaire utilisé notamment par Rockstar pour sa série GTA et Red Dead Redemption.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Zynga ?

2 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (54 évaluations)
1,0 / 10 - Nul