CCP Games licencie de nouveau au sein de son bureau d'Atlanta

La rumeur court depuis hier et CCP Games la confirme aujourd'hui : son bureau d'Atlanta en charge de World of Darkness Online fait l'objet « d'ajustements stratégiques » et quinze viennent d'être supprimés.

Hier, certaines rumeurs sur les réseaux sociaux (notamment via Twitter) laissaient entendre que le studio CCP procédait à une vague de licenciements au sein des effectifs de son bureau d'Atlanta, en charge notamment du développement de World of Darkness Online. Et selon Gamebreaker, des postes à responsabilité serait impacté (mentionnant « chaque level designer et plusieurs producteurs et designers »).
Aujourd'hui, Massively se fait l'écho du commentaire officiel de CCP, qui confirme une restructuration.

« Aujourd'hui, CCP organise des ajustements stratégiques de ses effectifs, au sein de ses équipes travaillant sur le projet World of Darkness à Atlanta, et qui entrainent la suppression d'environ 15 postes au sein de la société. Ce changement est le fruit d'une évaluation des besoins du jeu en matière de conception et de développement. Bien qu'il s'agisse d'une décision difficile, CCP reste confiant dans la licence et sa promesse de proposer une expérience complète, riche et profonde de World of Darkness. »

On se souvient que le même studio d'Atlanta a déjà fait l'objet de « restructurations » similaires, entrainant des licenciements et le gel temporaire du développement de World of Darkness Online. Si le MMO de vampires est aujourd'hui officiellement à nouveau en chantier, CCP se refuse à l'évoquer publiquement (faute de contenus concret à exhiber pour l'instant). On pense évidemment aux salariés touchés à la veille des fêtes de fin d'année - et on s'armera de patience concernant WoDO.

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Darkness Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien