Premier bilan du lancement : 2,1 millions de PlayStation 4 vendues à travers le monde

La PlayStation 4 est officiellement commercialisée depuis quelques jours et Sony revendique déjà la vente de 2,1 millions de consoles à travers le monde. Et les joueurs se montreraient particulièrement adeptes des options sociales et online de la console.

Premier bilan du lancement : 2,1 millions de PlayStation 4 vendues à travers le monde

La PlayStation 4 de Sony est officiellement disponible chez les revendeurs depuis le 15 novembre outre-Atlantique et le 29 novembre dernier en Europe et en Océanie, et le constructeur japonais dresse un premier bilan (forcément élogieux) du lancement de sa nouvelle console de salon.
Selon Sony, 2,1 millions de ventes de consoles ont été enregistrées au 1er décembre, dont 700 000 en Europe et en Océanie. Un résultat présenté par Andrew House, président du groupe Sony Computer Entertainment, comme « le meilleur lancement de l'histoire de la PlayStation », sans doute logiquement puisqu'au-delà des qualités intrinsèques de la console, les populations de joueurs n'ont jamais été si nombreuses.

En plus de vanté un catalogue de jeux qui a vocation à s'étoffer en 2014, nous dit-on, on retient peut-être plus volontiers que les fonctionnalités online et sociales de la consoles semblent séduire les premiers acquéreurs de la PS4.
Outre le jeu en ligne et multijoueur, les joueurs amateurs de beaux gestes et peut-être un brin narcissique seraient déjà très prompts à retransmettre leurs parties en ligne sur Ustream et Twitch ou à partager leurs exploits sur les réseaux sociaux. Et de montrer « un intérêt tout particulier pour le bouton "Share" (partager) de la manette » permettant de capturer, à la volée, images et scènes de jeux (des séquences de 15 minutes de gameplay) pour les diffuser à ses proches ou au reste du monde (déjà 6,5 millions de séquences de jeu auraient été ainsi « partagées » par les joueurs). Sur console, on joue peut-être seul ou en petit comité, mais on l'expose largement.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien