L'obtention de son Multiman sur Dofus

Après avoir consulté la communauté, Ankama annonce les systèmes d'attribution des Multiman.

Par Agahnon 27/11/2013 à 18:00 53 en provenance de notre site Dofus

Déterminer comment seront attribués les Multiman s'est donc joué en deux épisodes pour Ankama. Dans un premier temps, la communauté des joueurs a été consultée au moyen d'un sondage sur le site officiel. Le développeur a ensuite travaillé sa copie pour proposer au final plusieurs possibilités.

Deux Multiman seront ainsi obtenus en jeu via des succès. Deux Multiman seront vendus dans le grand bazar. Lumino et Ombre seront proposés en cadeau supplémentaire pour respectivement 6 mois et 1 an d'abonnement, à partir du 1er octobre (rétroactif) et valable jusqu'au 10 janvier 2014. Le 7ème compagnon sera gratuit. Chaque semaine, un Multiman sera proposé en test gratuitement. Vous pouvez donc faire votre choix en ce qui concerne votre prochain compagnon de jeu sur Dofus.

L'obtention de son Multiman sur Dofus

Réactions (53)

  • Non , c'est juste un peu moins de la m*rde.

    Payer, Payer, Payer, Payer, Payer, et encore payer.

    Dans un jeu à abonnement, toute les fonctionnalité devrait être gratuite, et le grand bazar et ses pano a skins sont le maximum acceptable.

    L'argument du " mais tu peut acheté des ogrines en kama " c'est du bullshit parce que c'est une monnaie lié a de l'argent réél dont la valeur varie.

    Ce n'es absolument pas une question de prix, c'est une question de principe. Chaque mois ankama nous sort une fonctionnalité plus ou moins intéressantes (Là c'est pas le cas pour les MM, mais les mimibiote sont vraiment sympa), et les lie au ogrines, a des couts toujours plus important.

    On a pas encore franchis le cap des items indispensable a la progression dans l'Ogrine Shop, mais on s'en rapproche doucement.

    Soit ils passent le jeux en F2P, soit ils arrêtent avec ces ogrines à la con, mais ce mix des 2 est vraiment lourd.
    27/11/2013 à 16:02:06 (modifié le 27/11/2013 à 16:02:06)
  • Mieux qu'avant, mais le moyen d'obtention m'est resté en travers de la gorge
    27/11/2013 à 16:07:01
  • Encore une fois c'est mieux, mais si, une fois par mois par exemple), on pouvait échanger un élémentaire par un autre, ce serait quand même cool.
    27/11/2013 à 16:10:31
  • Je vous trouve bien exigeants.

    Sympa la rétroactivité !
    27/11/2013 à 16:14:18
  • En tout cas ce qui est sympa c'est que le Multiman est en plus du cadeau d'abonnement.
    27/11/2013 à 16:21:13
  • Citation de Yaki :
    Je vous trouve bien exigeants.

    Sympa la rétroactivité !
    C'est exigeant de payé pour un jeu et de vouloir avoir accès a tout le contenu sans payé encore plus ?


    Par contre ce qui est positif c'est que quand on arrivera a 2000 kama l'ogrines (soon) , l'excuse du " tu peut acheté tes ogrines en kama " ne serait plus recevable

    Citation de Senchi' :
    En tout cas ce qui est sympa c'est que le Multiman est en plus du cadeau d'abonnement.
    C'est toujours le cas.
    27/11/2013 à 16:21:22
  • Avec cette histoire de rétroactivité, je me sens comme ceux qui venaient de se réabonner pour un an juste avant l'annonce, vu que je l'ai fait mi-septembre et n'aurais donc pas mon Ombre gratuit Mais bon, il faut bien une limite, certains vont être heureux ^^ (et moi je vais plutôt prendre Lumino je crois).

    En tout cas, je sais pas si tout ça était prévu à l'avance, mais si c'est le cas la communauté a réagi exactement comme ils le voulaient, c'est-à-dire que beaucoup ont demandé un mix des 2 propositions (et on s'est grave fait manipuler je vous signale !!). S'ils se sont adaptés à ce qui se passait sur les forums, c'est bien aussi. Et Lichen en sauveur idéaliste à gros sourcils
    27/11/2013 à 16:33:27
  • Citation de [0]Draki :
    C'est exigeant de payé pour un jeu et de vouloir avoir accès a tout le contenu sans payé encore plus ?
    Tu auras accès à tout le contenu sans payer encore plus.

    Tu as 3 multimans qui seront totalement gratuits sans aucune limite de temps, ce qui permet de tester la fonctionnalité de façon plus qu'honorable.

    Et tu auras moyen chaque semaine de tester un multiman différent, donc pas à débourser de sous si tu veux jouer avec Ombre/Lumino/les deux élémentaires payants.

    Ce que tu payeras, ce ne sera pas le contenu (qui sera disponible), mais la souplesse. La possibilité de t'affranchir des contraintes, de pouvoir compter sur un multiman précis tout le temps, sans limite, sans devoir compter sur la chance que le bon soit dispo au bon moment.

    Tu peux rechercher cet avantage-là. Mais le contenu est disponible de base, lui.
    27/11/2013 à 16:33:53
  • Intéressant le mix des deux propositions et les petits ajouts.

    J'espère juste que, comme précisé par d'autres membres, cela ne soit pas une grande porte ouverte pour du contenu payant à outrance.
    27/11/2013 à 16:53:16
  • Faire payer en ogrine ou comment en faire un flop
    27/11/2013 à 16:57:05

Que pensez-vous de Dofus ?

2725 aiment, 472 n'aiment pas.
Note moyenne : (3331 évaluations | 222 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2215 évaluations détaillées)

9049 joliens y jouent, 11666 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS