Le potentiel du sandbox dans l'espace avec Space Engineers

Le studio Keen Software House propose avec son titre Space Engineers de transformer l'espace en aire de jeu pour un mécano géant. Disponible en alpha, le titre confirme son potentiel, tout comme l'ampleur du travail restant pour son développement.

Le potentiel du sandbox dans l'espace avec Space Engineers

Postulat de départ sur Space Engineers, vous êtes un astronaute disposant d'une variété de bloc. Ensuite, il vous reste à déterminer votre réalisation (ou destruction), de la station spatiale au vaisseau de taille et de forme variable.

Disponible en alpha sur Steam Early Access, Space Engineers n'est qu'à ses prémices. La mort n'est pas encore au rendez-vous, certains blocs ne fonctionnent pas, tout comme les armes et les outils. Le mode multijoueur n'est pas encore implanté et la localisation en français toujours en cours. Vous l'aurez compris, Space Engineers est bien en alpha.

En l'état actuel, on va ainsi se lancer seul dans l'espace. On choisit de réaliser une station (immobile) ou un vaisseau de petite ou grande taille (mobile). Votre imagination va devoir ensuite prendre la relève, typique du sandbox. Steam workshop propose déjà un certain nombre de créations de joueurs, donnant un bon aperçu des possibilités sur ce titre. La commande pour aligner rapidement les blocs et le déplacement sur tous les axes sont les deux points essentiels, permettant de se lancer dans les constructions les plus ambitieuses. Les générateurs de gravité vous remettront les pieds sur terre dans le sens désiré. La présence de réacteur pour déplacer votre création accroit considérablement les possibilités, mais gare aux accidents.

Car subtilité qui change tout, la destruction est également prise en compte. La rencontre de deux objets imposera un rapide calcul des forces physiques en action, pour décider celui qui aura l'amabilité d'exploser. Quand la mort et le multijoueur rentreront en action, je vous laisse imaginer le potentiel ludique de cette possibilité. Mais évidemment, il est bien question de potentiel sur ce point, en attendant plus de concret.

Réactions (110)


Que pensez-vous de Space Engineers ?

12 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 1 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.