Unity 4.2.2 supporte les manettes sur iOS

Cela bouge du coté des mobiles, le moteur Unity propose avec sa version 4.2.2 la possibilité d'utiliser une manette pour les systèmes iOS.

Unity 4.2.2 supporte les manettes sur iOS

La récente version iOS 7 introduisait la possibilité de l'utilisation d'une manette tiers pour les systèmes iOS. L'évolution devient plus concrète avec la nouvelle version du moteur Unity proposant d'inclure cette fonctionnalité. Pour les détails techniques, vous pouvez vous reporter au blog officiel Unity. Le tactile restera la base du gameplay des titres disponibles sur iOS, l'ajout d'une manette ne reste qu'une fonctionnalité supplémentaire dans l'escarcelle des développeurs.

En ligne de mire de cette évolution, on peut entrevoir la possibilité d'utiliser son système iOS sur son téléviseur pour le transformer en console de salon. Le salon est la cible d'un certain nombre de propositions multimédia. Entre les mini-consoles Android, Valve avec ses machines Steam, les boitiers pour stream ses jeux PC, les box des fournisseurs d'accès internet et les consoles traditionnelles, on verra qui trouvera la bonne formule pour s'installer durablement à coté de nos téléviseurs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Unity3D ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,3 / 10 - Assez bien