HearthStone, « pas encore prêt pour une bêta ouverte »

L'engouement pour HearthStone grandit et les joueurs en quête d'invitations au bêta-test font montre d'une certaine frustration. Pourquoi pas une bêta ouverte dès maintenant ? Parce que Blizzard n'est pas prêt.

HearthStone, « pas encore prêt pour une bêta ouverte »

En bêta-test privé depuis quelques semaines, HearthStone suscite manifestement un certain engouement chez les adeptes de jeux de cartes à collectionner. Les invitations au bêta-test sont dès lors très convoitées (au point de parfois se vendent plusieurs dizaines, voire une centaine d'euros sur eBay) et cet accès au compte-gouttes agace certains joueurs sur les forums officiels. Certains y voient une manoeuvre de Blizzard pour susciter l'intérêt et promouvoir le jeu au travers d'une « bêta marketing » (traitant au passage les joueurs, « comme des chiens à qui on agiteraient un os sous le nez ») plutôt que d'initier une bêta ouverte.

Face à grogne, Zeriyah répond sur les forums officiels du jeu : non, à cette heure, HearthStone n'est pas prêt à être lancé en bêta ouverte.

« Serions en capacité de lancer la bêta ouverte ? En « capacité » n'est pas le terme approprié ici. Sommes-nous prêts pour une bêta ouverte dès maintenant ? La réponse à cette question est non. Nous avons des modifications d'équilibrage à apporter et d'autres fonctionnalités à intégrer avant de lancer la bêta ouverte, ainsi que d'autres choses gérer en back end pour garantir une transition transparente entre les différentes phases de bêta.
Il n'y a pas grand sens à considérer que nous repoussons le lancement d'une bêta ouverte parce que nous ne le voudrions pas. Nous voulons lancer la bêta ouverte ! Et nous le ferons, mais quand nous serons prêts. Quand nous serons satisfaits de l'équilibrage, que nous serons satisfaits des fonctionnalités, quand les bugs auront été corrigés et que les médailles auront une place où les suspendre. »

Nous prendrons donc notre mal en patience - d'autant que Blizzard, qui distribuait quelques clefs bêta en vue de distributions sur les sites communautaires, a gelé l'ensemble de ces opérations. De toutes évidences, le développeur n'est pas encore tout à fait prêt à accueillir des déferlantes de curieux prêts à taper le carton.

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.