Ankama s'installe à Montréal - pour y concevoir un nouveau jeu en ligne ?

Emblématique de la région roubaisienne, Ankama s'exporte et ouvre un bureau à Montréal devant être inauguré le lundi prochain. Les salariés expatriés du groupe semblent travailler sur un nouveau projet non encore annoncé.

Ankama s'installe à Montréal - pour y concevoir un nouveau jeu en ligne ?

Fort de ses 450 salariés pour, dit-on, 2,5 millions de joueurs actifs sur DOFUS, le studio Ankama est incontestablement l'un des développeurs emblématiques du nord de la France. Le groupe roubaisien s'exporte néanmoins et comme nombre d'autres avant lui, annonce aujourd'hui l'ouverture d'un bureau à Montréal, au Canada, dont l'inauguration est prévue lundi 16 septembre prochain en présence d'Anthony Roux et Camille Chafer (deux des trois fondateurs du studio).

Outre les conditions fiscales très attractives qu'offre le Canada aux développeurs de jeux vidéo (l'installation d'Ankama outre-Atlantique a manifestement été facilitée par l'organisme Montreal International, dont la mission est précisément « d'attirer les investissements étrangers et les organisations internationales » dans la Belle province), on ignore encore précisément les projets d'Ankama au Canada.

Le site local Les Affaires remarque néanmoins que plusieurs salariés du groupe se sont manifestement déjà installés au Canada (parmi lesquels le directeur technique Maxime Plantady ou le programmeur en chef Julien Derveeuw) et leurs CV sur LinkedIn indiquent qu'ils oeuvrent actuellement sur un projet de jeu en ligne non encore annoncé. De quoi imaginer un nouveau jeu d'ores et déjà en développement chez Ankama Montréal ? Peut-être. L'inauguration du nouveau bureau, lundi prochain, devrait être l'occasion d'en apprendre un peu plus.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ankama ?

16 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen