Fable Legends en bêta-test « l'année prochaine » sur Xbox One

En préambule de la gamescom, le studio Lionhead officialisait le développement de Fable Legends, présenté comme un nouvel opus multijoueur de la série des Fable. Le jeu fera l'objet d'un bêta-test en 2014.

Fable Legends en bêta-test « l'année prochaine » sur Xbox One

Voici quelques jours, en préambule de la gamescom, le studio Lionhead officialisait le développement de Fable Legends (au travers d'une cinématique savoureuse), nouvel opus de la série des Fables qui reprend les codes des précédents épisodes mais y adjoint un gameplay multijoueur.
Dans ce Fable Legends, le joueur vivra toujours son aventure en groupe : seul au côté de trois personnages contrôlés par l'IA ou avec d'autres joueurs mais toujours pour un total de quatre aventuriers. Au coeur du monde magique d'Albion, ce groupe de héros entend vivre un conte (façon « Il était une fois... » même si le studio Lionhead est féru de second degré), devra surmonter moult épreuves ou arpenter les hub sociaux du jeu, avec ses mini-jeu et ses activités annexes. Mais l'originalité du titre tient aussi à la possibilité d'endosser les traits du « méchant » de l'histoire, développant les stratagèmes les plus machiavéliques pour entraver la progression des héros (il érige des pièges ou commande encore des monstres - pouvant leur donner des ordres vocaux via le dispositif Kinect de la console).

On sera sans doute curieux de s'immerger dans ce conte un peu particulier... Mais si aucune date de sortie n'est encore annoncée officiellement à cette heure (en exclusivité sur Xbox One), le studio Lionhead promet néanmoins plus d'informations prochainement pour aider à patienter et espère surtout « faire bêta-tester le jeu en 2014 ». On patientera donc jusqu'à l'année prochaine.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fable Legends ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur