Panzer General Online ouvre les hostilités et recherche des stratèges

Dans les années 90, les joueurs férus de simulations militaires lançaient leurs offensives avec la série des Panzer General. Le studio Blue Byte ressuscite la licence et annonce le développement de Panzer General Online.

Panzer General Online ouvre les hostilités et recherche des stratèges

Fort du succès commercial de The Settlers Online en 2011, le studio Ubisoft Blue Byte s'est depuis fait une spécialité de concevoir les adaptations online et free-to-play des licences emblématiques du groupe Ubisoft - signant depuis la simulation économique Anno Online, le jeu fantasy Might and Magic Heroes Online ou encore le jeu de sous-marins Silent Hunter Online.
Blue Byte continue aujourd'hui sur sa lancée et annonce le développement de Panzer General Online, la déclinaison online du jeu de stratégie ayant fait les hautes heures du wargame vidéo ludique dans les années 90 (et dont les champs de batailles divisés en cases hexagonales rappelleront sans doute quelques souvenirs émus aux adeptes de simulations militaires).

À cette heure, peu de détails sont dévoilés sur ce nouveau Panzer General Online (on en apprendra plus durant la gamescom de Cologne, dès demain), mais d'ici là, Blue Byte précise néanmoins que le jeu entend s'appuyer sur un double gameplay inspiré à la fois des jeux de stratégie (rejouant les grandes batailles de la Seconde guerre mondiale) et de jeux de cartes à collectionner (les joueurs s'échangent des figurines d'unités d'infanterie, d'aviation ou de blindés pour composer leurs armées).

PGO_Screen1.jpg
PGO_Screen2.jpg

On ignore encore quand exactement Panzer General Online sera lancé, mais un bêta-test est d'ores et déjà prévu avant la fin de l'année et les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Panzer General Online ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.