War of the Vikings, la « version brutale et sanglante » de War of the Roses

Après avoir déjà signé War of the Roses, le studio FatShark annonce le développement de War of the Vikings, simulation historique de combats brutaux et sanglants dans l'Angleterre du Moyen-Âge.

War of the Vikings, la « version brutale et sanglante » de War of the Roses

On connait notamment le studio Fatshark pour être à l'origine de War of the Roses, ce jeu en ligne d'affrontements rejouant la Guerre des Roses britannique. Le développeur récidive aujourd'hui et annonce le développement de War of the Vikings, présentée comme « la version brutale et sanglante » de l'opus précédent.
Comme son aîné, War of the Vikings entend rejouer des affrontements multijoueurs, opposant jusqu'à 64 joueurs sur le champ de bataille. Mais là où les chevaliers de la Guerre de Roses devaient faire preuve de précision et de stratégie, ceux de War of the Vikings prendront manifestement moins de gant.

be1306271342438.jpg
be1307021321102.jpg

Selon le développeur, « les vikings terrorisaient l'Angleterre du Moyen-Âge, mettaient les villages à sac et n'hésitaient à attaquer les monastères, ce que personne d'autres n'osaient faire ». Et si le jeu se veut « d'inspiration historique » (et non en parfaitement adéquation avec la réalité historique), les vikings du jeu auront à coeur de ravager les troupes de saxons, de fracasser leurs boucliers de bois à grands coups de haches ou de les cribler de flèches.
Que l'on tente de conquérir l'Angleterre (en tant que vikings) ou qu'on la défende (comme saxon), il faudra attaquer à distance ou au corps à corps, esquiver ou parer dans le cadre d'affrontements dynamiques sur de vastes champs de batailles (64 joueurs), dans des arènes d'où l'on ne ressuscite pas (32 joueurs) ou sur les terrains d'entrainement.

War of the Vikings est attendu au cours du premier trimestre 2014 sur PC. D'ici là, les inscriptions au bêta-test sont ouvertes et le jeu devrait se dévoiler plus complètement dans le cadre de la gamescom.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de War of the Vikings ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 2 y ont joué.