Saint Seiya Online s'adresse aux nostalgiques en bêta ouverte le 16 mai

Perfect World entend faire vibrer la fibre nostalgique des trentenaires et s'apprête à lancer Saint Seiya Online en bêta ouverte. Le client du MMO d'action est disponible en téléchargement, les serveurs ouvriront le 16 mai prochain.

Saint Seiya Online s'adresse aux nostalgiques en bêta ouverte le 16 mai

En juillet de l'année dernière dans le cadre de la ChinaJoy 2012 de Shanghai, le groupe Beijing Perfect World dévoilait Saint Seiya Online, un MMO d'action inspiré du manga homonyme de Masami Kurumada (popularisé en France avec la série d'animation les Chevaliers du Zodiac). Aujourd'hui, le développement du jeu arrive à terme : Saint Seiya Online s'annonce en bêta ouverte à compter du 16 mai prochain et le client est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur le site officiel chinois.

st_seiya_onlinephoenix.jpg

Pour mémoire, le MMO invite le joueur à incarner l'un des Chevaliers emblématiques de la série (Pégase, Cygnus, Dragon, Andromède ou encore Phoenix) pour se lancer à l'assaut d'un gameplay fait de quêtes et d'instances (confrontant le joueur à des cohortes d'adversaires et bosses plus ou moins imposants pour réunir des pièces d'armures de bronze, d'argent voire d'or), mais aussi de duels PvP en arène. La principale originalité du titre tient néanmoins à système de combats dynamiques reposant sur des enchainements de combinaisons d'attaques visant à infliger des coups de plus en plus dévastateurs.
Selon Robert Xiao, CEO du studio Perfect World, « Saint Seiya a une signification particulière pour toute une génération née dans les années 80 » et le CEO espère faire vibrer la corde nostalgique de ces joueurs aujourd'hui trentenaires, au travers de « lignes de quêtes épiques inspirées du manga et de graphismes restituant l'esthétique de la série d'animation ». Rendez-vous le 16 mai prochain pour juger sur pièce.

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Saint Seiya Online ?

9 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur

6 joliens y jouent, 8 y ont joué.