Fanfest 2013 : La graine est (presque) semée

La Fanfest 2013 a été l'occasion pour CCP, développeur également d'EVE Online, de mettre en avant son MMOFPS Dust 514. Les deux jeux qui se retrouvent sur le même univers et serveur auront de nombreuses interactions. La conquête planétaire en sera le meilleur exemple.

Actuellement en bêta-test avec une sortie programmée pour le 14 mai prochain, Dust 514 se prépare à rejoindre l'univers hostile d'Eve Online, de 10 ans son aîné. Les développeurs de Dust 514 veulent reprendre les ingrédients utilisés par ceux d'EVE Online et commencer progressivement à introduire les mécanismes pour enrichir le jeu et ses interactions entre les joueurs.

Fanfest 2013 : La graine est (presque) semée

Pour que sa communauté puisse s'exprimer et donner son avis, Dust 514 se dote d'un Council of Planetary Management (CPM). Nous avons là un conseil formé par des bêta-testeurs du jeu. Ils ont été choisis pour sa première édition par CCP et tacheront d'éclairer le développement par le point de vue des joueurs. Ce système est déjà mis en place sur EVE Online, où les membres du conseil sont élus par les joueurs.

Et pour pousser les joueurs à s'impliquer dans cet univers, la conquête planétaire est l'un des principaux arguments de Dust 514. Elle sera dans un premier temps implanté uniquement dans la région de Molden Heath. Les corporations y pourront se battre pour le contrôle des districts et réclamer la souveraineté des planètes. Contrôler une planète implique de pouvoir améliorer ses infrastructures, produire des clones et gagner des ISK qui seront le nerf de la guerre. Le conflit s'étendra ensuite au fur et à mesure de l'arrivée des joueurs. La carte de l'univers, partagée avec EVE Online, a été adaptée pour une interface console :

Carte du Factional Warfare
Carte des constellations
Carte des possessions des corporations

Les interactions entre Dust 514 et EVE Online ont été illustrées durant la Fanfest 2013 avec l'organisation d'un tournois PVP concernant les deux jeux. Alors que les mercenaires se battaient au sol avec Dust 514, les capsuleurs explosaient leurs vaisseaux dans EVE Online, afin de pouvoir placer des frappes orbitales et ainsi aider leurs alliés au sol.

Les interactions à venir ont également été évoquées durant les conférences. On parle déjà à court terme la fabrication et le transport des équipements par les joueurs d'EVE Online. Dans un futur bien plus lointain, on parle également de la possibilité pour les mercenaires de Dust 514 de participer à l'abordage d'outposts, des infrastructures d'EVE Online.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.