John Needham prend la tête de Lionhead Studios

Après avoir fait ses armes chez Cryptic ou Gazillion, John Needham (spécialiste du MMO) prend la tête de Lionhead. De quoi renforcer les rumeurs de développement d'un jeu en ligne au sein du studio ?

Le studio Lionhead (Black & White, Fable) est immanquablement associé à Peter Molyneux, qui est resté l'une des figures emblématiques du studio de développement pendant plus de douze ans avant de le quitter en mars de l'année dernière pour fonder 22 Cans (son studio de développement de jeux expérimentaux).
Lui succéder apparait donc sans doute comme une mission de taille et on apprend aujourd'hui que John Needham s'y colle avec l'ambition de s'y « focaliser sur la conception de services novateurs et d'expériences ludiques d'envergure et AAA », le tout sur les « incroyables plateformes matérielles et logicielles de Microsoft » (à qui appartient Lionhead depuis 2006). On le comprend, le studio travaillera donc sur des projets destinés à la prochaine console de salon du constructeur.

Ce qui intéressera peut-être un peu plus les joueurs de MMO tient au parcours de John Needham : il a d'abord fait ses armes à la tête de Cryptic Studios (où il avait notamment travaillé sur Champions Online), avant de rejoindre Gazillion Entertianment en 2011 (où il devait coordonner l'exploitation de Super Hero Squad Online et le lancement de Marvel Heroes). Un profil très largement articulé autour du jeu en ligne et du MMO, donc, qui fait écho aux rumeurs récurrentes prêtant à Lionhead des ambitions sur la scène MMO. On ignore ce sur quoi travaille le studio actuellement, mais on imagine que ses recrutements de spécialistes du jeu en ligne depuis plusieurs mois, puis d'un CEO expérimenté dans l'industrie du MMO constituent quelques indices sur les projets à venir de Lionhead.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lionhead Studios ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen