Un « nouvel Acte dans le jeu tous les ans »

Encore actuellement en bêta ouverte, Path of Exile prépare sa sortie avec une mise à jour d'envergure. Ensuite, le développeur espère enrichir son RPG d'action d'un nouvel Acte chaque année.

Un « nouvel Acte dans le jeu tous les ans »

Après de longs mois de bêta privée, Path of Exile ouvrait largement ses serveurs de test en janvier dernier et accueillait les adeptes de RPG d'action en bêta ouverte. Et manifestement avec un certain succès populaire puisque le studio Grinding Gear Games revendique aujourd'hui deux millions d'inscrits (contre 250 000 en bêta privée).

Cette semaine, Chris Wilson était présent à la GDC 2013 qui se tenait à San Francisco (notamment pour rencontrer directement les joueurs en marge du salon) et le cofondateur de Grinding Gear Games en a profité pour évoquer l'avenir de son RPG d'action. Selon Joystiq, qui se fait l'écho de ses propos, Path of Exile devrait être officiellement lancé en version commerciale (en version 1.0) dans les six mois à venir, « avec un Acte 3 intégralement scénarisé, plein de nouveaux monstres et objets et les diverses petites choses que [GGG conserve] sous le coude et qui n'ont pas encore été déployées ».
Ensuite, le jeu devrait s'enrichir de l'équivalent d'une extension par an (en plus des mises à jour hebdomadaires initiées récemment), avec l'ambition d'exploiter le jeu « pour les cinq ou dix ans à venir ». Nombreux sont les développeurs à tenir ce type de promesses pour ensuite peiner à tenir le rythme, mais au regard de la base de joueurs, le développeur se fixe pour objectif « d'ajouter un nouvel Acte au jeu une fois par an ».

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 256 y ont joué.