Licenciements de la « quasi-totalité des développeurs » d'Otherland Online

On s'interrogeait récemment sur l'avenir d'Otherland. A raison, l'équipe de développement vient d'être largement remerciée et l'éditeur allemand dtp est en cessation de paiement.

Licenciements de la « quasi-totalité des développeurs » d'Otherland Online

Récemment, on évoquait l'abandon du développement de Grimlands (le MMO post-apocalyptique) et on s'interrogeait alors sur l'avenir d'Otherland Online, le MMO développé par le studio taiwanais RealU et inspiré de la saga littéraire de Tad Williams, Autremonde.
On apprend aujourd'hui que « RealU, le développeur d'Otherland Online, a licencié la plupart de ses effectifs ». Et de poursuivre le forum officiel : « RealU est une filiale de l'éditeur allemande dtp, qui est lui-même actuellement en cessation de paiements, et Gamigo n'a eu qu'une influence très limitée sur cette décision ».

Si l'on comprend que l'équipe de développement est mal en point, Gamigo précise avoir toujours les droits d'exploitation exclusifs d'Otherland pour l'Europe et le continent nord-américain et affirme « rechercher actuellement d'autres opportunités permettant de finaliser le jeu auprès d'un autre développeur ».
L'avenir d'Otherland apparait donc incertain, et on comprend qu'il est actuellement entre les mains de Gamigo... qui affirmait récemment vouloir arbitrer la poursuite ou l'interruption de ses projets en cours. Un avenir d'autant plus incertain, donc.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Otherland ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.