Turbine annonce son MOBA Infinite Crisis, reposant sur les licences DC Comics

Le studio Turbine annonce le développement de son MOBA Infinite Crisis opposant les héros emblématiques des licences DC Comics, en plus d'y intégrer un système de mondes alternatifs et une trame scénarisée.

On savait de longue date que le studio Turbine travaillait sur d'énigmatiques projets non annoncé. Certains ont été annulés, d'autres ont vocation à se concrétiser comme manifestement Infinite Crisis, qu'on découvre tout juste - notamment en vidéo.

Turbine annonce son MOBA Infinite Crisis, reposant sur les licences DC Comics
Green Lantern

Infinite Crisis se veut un MOBA (deux équipes de joueurs s'affrontent en arènes), mais s'appuie sur les licences des éditions DC Comics. Le joueur incarne ainsi l'un des héros ou vilains emblématiques de l'éditeur (de Batman à Catwoman, en passant par le Joker, Flash ou Doomsday) et utilise les atouts stratégiques de son champion pour le compte de son équipe. Et si depuis le succès de League of Legends, tous les acteurs de l'industrie du jeu en ligne se doivent dorénavant d'avoir leur propre MOBA, chacun tente d'y ajouter une petite touche d'originalité. Outre la licence, le développeur Turbine intègre une trame narrative à son jeu (imaginée avec les auteurs de DC Comics) et appuie surtout son gameplay sur des héros mais aussi sur des univers jouables qu'il convient d'utiliser à son profit.

hendrix_wonder_woman_closeup_66.jpg

Infinite Crisis met ainsi en scène les divers univers alternatifs de DC Comics (les DC Multiverses), qui cohabitent : en vrac, il faudra concilier avec l'adaptation de notre réalité (le monde Prime), mais aussi ses déclinaisons qu'elles soient post-apocalyptiques (avec sa version « Atomic » où la guerre froide a évolué en conflit nucléaire), magique (« Arcane » où la magie est une réalité et où la Terre est peuplée de sorciers), aux allures steampunks (dans le monde « Gaslight » d'inspiration Victorienne), mais aussi horrifique (l'univers « Nightmare », où la Terre est plongée dans les ténèbres et livrée aux monstres) ou encore le monde « Mecha » où les héros n'existent pas mais où le Justice Consortium s'appuie sur la science et la technologie pour faire régner l'ordre.
Autant de mondes différents qui se percutent et fusionnent dans Infinite Crisis et où chaque déclinaison de héros (ou équivalent) est amenée à croiser ses homologues. Dans le MOBA, cette multitude de monde est le prétexte permettant aux héros d'utiliser leur environnement pour pimenter les affrontements. Les joueurs pourront non seulement utiliser le décor (les véhicules peuvent devenir des projectiles), mais aussi le détruire ou le subir (quand un météore frappe l'arène et peut chambouler les stratégies, par exemple).

En attendant de tester sur pièce (une sortie en free-to-play est prévue cette année), Infinite Crisis se dévoile sur un site officiel dévoilant déjà les bases du gameplay et les capacités de quelques héros, en plus d'ouvrir les inscriptions au prochain bêta-test.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Infinite Crisis ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre