Salem accueille les pèlerins en bêta ouverte

Après plusieurs mois de tests fermés, Salem et son gameplay atypique (totalement laissé au mains des joueurs) se dévoilent en bêta ouverte. De quoi se forger sa propre opinion sur le Crafting MMO du studio Seatribe.

Salem accueille les pèlerins en bêta ouverte

L'éditeur Paradox apprécie les titres atypiques et Salem en est sans doute l'un des dignes représentants. Développé par le studio Seatribe, Salem place le joueur dans la peau d'un pèlerin tout juste débarqué en Nouvelle Angleterre, ne possédant rien (pas même des vêtements) et ambitionnant de fonder une colonie.
Il faudra trouver sa place au sein d'un univers totalement « sandbox », acquérir des compétences et réussir à se nourrir, collecter des matières premières brutes pour fabriquer des objets manufacturés utiles. Il faudra surtout collaborer avec les autres joueurs pour ériger les bases d'une civilisation mais peut-être aussi s'en méfier puisque le jeu intègre des mécanismes de mort permanente pour peu que l'on se montre trop imprudent - la survie est une composante importante de Salem et il faudra concilier avec un gameplay PvP tout juste limité par les lois adoptées par les joueurs eux-mêmes.

Mais au-delà de la présentation « sur le papier », Salem accueille maintenant de nouveaux pèlerins en bêta ouverte, invitant à se forger sa propre idée sur le jeu. Les curieux qui passeront outre des graphismes peu amènes pour découvrir un gameplay original peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site officiel et accéder au jeu.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Salem ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 11 y ont joué.