Path of Exile renforce la sécurité des comptes de jeu

Des comptes de Path of Exile étaient compromis, le studio Grinding Gear Games en améliore la sécurité. Dorénavant, un compte est associé à une plage IP. 

Path of Exile renforce la sécurité des comptes de jeu

Voici quelques jours, les joueurs de Path of Exile se faisaient l’écho d’une série de piratages, compromettant des comptes de joueurs (pour piller des inventaires afin de revendre les objets, voire effacer des personnages). Le studio Grinding Gear Games promettait des mesures pour renforcer la sécurité des comptes et vient de les déployer sur les serveurs live du RPG d’action.

Si le système doit encore être affiné et qu’il apparait au joueur d’utiliser un mot de passe sûr et unique, le développeur précise que dorénavant le mot de passe sera associé à la plage IP du joueur (le mot de passe ne sera fonctionnel que s’il correspond à l’IP enregistrée du joueur, mais pour ceux jouant depuis des plages IP différentes, c'est-à-dire hors de sa ville, l’option pourra être désactivée à ses risques et périls).
Et si l’on tente de se connecter au compte depuis une IP inconnue, le compte sera bloqué et le joueur légitime sera invité par e-mail à le débloquer.
Dès lors, si un joueur qui n’a pas changé pas ses habitudes (qui se connecte de l’IP qu’il a enregistrée) reçoit un e-mail de déblocage, c’est qu’un tiers a tenté d’accéder à son compte. Il est alors recommandé de changer son mot de passe et de vérifier l’absence de logiciels malveillants sur son ordinateur.

Grinding Gear Games précise par ailleurs que les joueurs dont les comptes ont été compromis et l’inventaire vidé ou le personnage effacé ne pourront pas récupérer leurs possessions. Le développeur l’explique par la volonté de ne pas déséquilibrer l’économie du jeu et dédoublant les objets compromis (un exemplaire chez le voleur, un exemplaire chez la victime), pas plus qu’il ne peut restituer des objets à la victime et effacer celle du voleur (dans la mesure où les objets volés ont pu être revendus à des joueurs légitimes). Grinding Gear Games appelle quoiqu’il en soit les joueurs à la vigilance.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 256 y ont joué.