Des comptes compromis : appel à la vigilance des joueurs de Path of Exile

C'est fréquent dès qu'un jeu rencontre du succès : des comptes sont volés, des inventaires pillés et des personnages effacés. Le studio GGG prend des mesures et appelle à la vigilance des joueurs de Path of Exile.

C’est l’un des corolaires du succès : dès qu’un jeu attire les joueurs, il éveille proportionnellement l’appétit des pirates et autres voleurs de compte. Path of Exile n’échappe pas à la règle et plusieurs joueurs se font l’écho d’inventaires vidés, voire de personnages effacés après que leur compte a été compromis. Et selon Grinding Gear Games, ces accès non autorisés aux comptes ne seraient pas dus à une faille de sécurité dans les infrastructures du jeu, mais plutôt à la négligence de certains joueurs. Ce qui n’empêche pas le développeur de préparer des mesures visant à renforcer la sécurité des comptes et à inviter les joueurs à la vigilance.

« Nous sommes en train d’implanter une fonctionnalité visant à compliquer l’accès au compte des joueurs dont le mot de passe a été volé. Elle nécessite néanmoins encore environ une semaine de travail, donc d’ici là, assurer vous de ne pas tomber dans les pièges les plus courant en la matière.
Presque tous les comptes compromis ont fait l’objet d’un examen approfondi et il apparait que la majorité résulte de défaillances sur leur ordinateur ou dans leur choix de mot de passe. Il s’agit souvent de joueurs utilisant des logiciels de triches ou d’exploit. J’aimerai que nous puissions faire plus pour vous aider à protéger tout de suite vos comptes, mais notre nouveau système de sécurité arrivera prochainement et nous le déploieront dès qu’il fonctionnera de façon fiable. »

Dans la foulée, Chris Wilson (dont les propos sont rapportés par ZAM) précise qu’il est actuellement impossible de restituer les objets perdus aux joueurs victimes de vols. Non seulement, la mesure semble compliquée techniquement mais elle aurait aussi pour effet de déséquilibrer l’économie interne du jeu. Pour autant, le développeur prépare certaines modifications de ses infrastructures afin de faciliter au moins la restitution d’un personnage effacé de façon malveillante (mais sans son inventaire volé).
Chacun prendra ensuite soin de d’utiliser des mots de passe intégrant une longue suite de caractères (complexes) et surtout de ne pas utiliser le même mot de passe sur différentes plateformes en ligne.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

145 joliens y jouent, 254 y ont joué.