Dust 514 en bêta ouverte le 22 janvier 2013

Après plusieurs années de développement et mois de test privé, Dust 514 s'annonce en bêta ouverte le 22 janvier prochain. Dès lors, les personnages ne seront plus effacés, chaque tir et chaque contrat comptera réellement.

Voici tout juste quelques jours, les serveurs de test de Dust 514 (le MMOFPS sur PS3 du studio CCP Games) étaient officiellement liés au serveur live d'Eve Online (le MMO sur PC du même CCP Games). Une union de deux jeux autour d'un même univers qui augurait le lancement de la bêta ouverte de Dust 514, que le développeur annonce pour le 22 janvier prochain.

Dès lors « tous les possesseurs de PS3 pourront rejoindre librement les serveurs de Dust 514 » et, sans doute tout aussi important, avec le coup d'envoi de la bêta ouverte (en attendant un lancement commercial en free-to-play), les personnages ne seront plus effacés. Dorénavant « chaque tir, chaque affrontement, chaque contrat [de Dust 514] compte réellement » et est donc susceptible d'impacter l'équilibre des forces d'EVE Online.
Selon Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP, « le lancement de la bêta ouverte de Dust 514 est une nouvelle étape qui s'inscrit dans la vision à long terme de CCP et EVE Online, mais n'est que le commencement : comme nous l'avons fait avec EVE Online, dans les prochaines semaines et pour les années à venir, nous tâcherons d'améliorer sans cesse l'expérience de DUST 514, tout en travaillant sur une meilleure intégration des deux jeux et de leurs communautés ».
Et qu'on soit ou non joueur de (MMO)FPS et/ou d'EVE Online, le projet est sans doute significatif d'une certaine réalisation technique et ludique qu'on sera curieux de suivre au jour le jour.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.