En Masse restructure son premier cercle

Après plusieurs départs ses dernières semaines, l'éditeur En Masse (l'exploitant américain de Tera) recrute plusieurs cadres d'envergure et se fixe pour mission « d'exploiter des jeux novateurs » (on note le pluriel).

À ce jour, la principale (et seule) activité du studio En Masse Entertainment, le bureau nord-américain du Coréen Bluehole, consiste à exploiter TERA sur le continent nord-américain. Le MMO d'action n'y connait pas le succès escompté et récemment, plusieurs des cadres du studio annonçaient leur départ. Ils trouvent aujourd'hui des successeurs d'envergure.

Par voie de communiqué, on apprend que Chris Lee (jusqu'alors vice-président en charge de l'édition) est nommé directeur général du studio. Il sera par ailleurs secondé par Soo Min Park, jusqu'alors en poste chez Nexon America et qui endosse le rôle de directeur des opérations en remplacement de Patrick Wyatt, et Bryan Koski, qu'on a connu à la tête du département marketing de la licence Halo chez Microsoft (où il a, nous dit-on, assuré le lancement d'Halo 4) et qui dirige dorénavant le pole marketing d'En Masse. Et de son côté, Brian Knox, anciennement chez NCsoft qui a chapeauté la localisation nord-américaine d'Aion et donc le lancement de Tera chez En Masse, est nommé producteur exécutif du MMO d'action.
Mais au-delà de ce jeu de nominations, on note surtout dans le communiqué de l'éditeur, qu'En Masse se fixe pour mission « d'éditer des jeux fun et novateurs » sur le continent nord-américain. On remarque le pluriel et on imagine qu'au regard du succès commercial mitigé de Tera, le studio pourrait s'attacher à l'avenir à localiser d'autres titres (coréens ?) pour le marché occidental. De même, Soo Min Park s'est notamment distingué chez Nexon dans l'exploitation de jeux free-to-play. De quoi préparer un changement de modèle économique pour Tera en Occident (pour suivre l'évolution déjà opérée en Corée) ?

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de En Masse Entertainment ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien