Microsoft arrête le développement d'Age of Empires Online

Microsoft Game Studios a annoncé aujourd'hui l'arrêt du développement de nouveau contenu pour son MMORTS Age of Empires Online, mais les serveurs resteront en ligne et le support client sera toujours assuré.

C'est par le biais du blog officiel du jeu que nous avons appris aujourd'hui l'arrêt de tout développement de nouveau contenu pour le MMOSTR Age of Empires Online. Quelques derniers ajouts mineurs feront leur apparition dans les prochaines semaines, mais aucun élément majeur ne sera rajouté au titre, et aucune nouvelle civilisation.

Microsoft confirme que les serveurs resteront ouverts et que le support client sera toujours assuré, mais indique toutefois que les bugs existants sur le titre seront résolus plus doucement voir pas du tout.

La raison avancée par cet arrêt un an et demi après le lancement du titre est simple: le coût. Trajan explique que le développement de nouveau contenu coûte trop cher et n'est plus rentable, c'est pourquoi il est arrêté.

Si Microsoft a pris part à de nombreux MMO par le passé, peu ont obtenu le succès escompté. On se souvient notamment de Mythica, Marvel Universe Online, et du MMORPG Halo, tous trois annulés, mais également d'Asheron's Call 2 et Vanguard: Saga of Heroes qui étaient à l'origine édités par la firme de Redmond avant d'être repris par leurs développeurs.

Il est connu que le support et l'ajout de contenu est crucial à la survie de tout MMO, on ne peut donc que se demander ce qu'il arrivera à Age of Empires Online au long terme.

Source : http://ageofempiresonline.com/en/articles/blog-20130103

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Empires Online ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 7 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

63 joliens y jouent, 167 y ont joué.