Nexon s'offre les droits de Ghost in the Shell Online

Nexon annonce aujourd'hui acquérir les droits d'adaptation de la licence cyberpunk emblématique Ghost in the Shell. Objectif : l'adapter sous forme de MMO.

Imaginée à la fin des 1980 par Masamune Shirow, l'univers de Ghost in the Shell (d'abord un manga, puis un film d'animation signé Mamoru Oshii) est emblématique du mouvement cyberpunk japonais et interroge sur la notion d'humanité et du rapport à l'autre (la version originale met en scène la cyborg Motoko Kusanagi sur les traces d'un cybercriminel, le Puppet Master, qui s'avèrera être une intelligence artificielle consciente, en quête d'incarnation).
Et alors que la licence est déjà déclinée sous forme de romans et de séries d'animation, Nexon indique aujourd'hui en avoir acquis les droits auprès de l'éditeur Kodansha pour en faire un MMO.

On ignore encore précisément la forme que prendra le jeu (MMO d'action ? sur navigateurs Web ou réseaux sociaux ? ou encore comment il pourra restituer la complexité de la licence), mais d'ores et déjà, le développeur précise vouloir s'inspirer des trois séries Ghost in the Shell: STAND ALONE COMPLEX (qui interroge sur l'individu et sa place dans la collectivité), Ghost in the Shell: S.A.C 2nd GIG et Ghost in the Shell: Solid State Society Series.
Ce Ghost in the Shell Online est d'ores et déjà destiné à un marché mondial.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ghost in the Shell Online ?

12 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur