Treasure Isle et Fishville ferment définitivement leurs portes, onze titres doivent suivre

Mauvaise passe pour le groupe Zynga, qui procède à des licenciements et fermetures de studios. Le géant des jeux sociaux entend aussi fermer treize titres. Les deux premiers seront Treasure Isle et Fishville, le 5 décembre prochain.

On le constate depuis déjà plusieurs mois, les jeux sociaux ne font plus (autant) recette auprès des joueurs et des investisseurs. Dès lors, les géants du secteur (Zynga en tête) doivent s'adapter. Du fait de résultats en berne, Zynga procédait ainsi récemment à une vague de licenciements et fermait son bureau de Boston (et ses bureaux japonais et britanniques sont également sur la sellette).

Dans la foulée « treize vieux jeux », qui ne sont manifestement plus rentables, doivent également définitivement fermer leurs portes et Zynga précise aujourd'hui sur leurs pages Facebook respectives que Treasure Isle et Fishville sont les deux premiers de la liste. L'un et l'autre seront fermés le 5 décembre prochain et si on ignore encore quels sont les onze autres titres touchés par cette vague de fermetures, les (anciens) joueurs de Treasure Isle et Fishville sont invités à se tourner vers CastleVille, Chefville, Farmville 2, Mafia Wars et Yoville. Ils ne devraient donc pas être concernés par les mesures d'économie de Zynga.
On note quoiqu'il en soit la tendance et la stratégie du studio : les jeux sociaux attirent brièvement un grand nombre de joueurs avant de s'essouffler rapidement... et d'être condamnés. Les joueurs qui s'y investissent savent donc à quoi s'en tenir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Zynga ?

2 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (54 évaluations)
1,0 / 10 - Nul