Top 20 des chars les plus joués en Europe

Statistique peu constructive, pour la curiosité donc !

Par Unavadi 30/9/2012 à 12:03 36 en provenance de notre site World of Tanks

Voici le top 20 des chars les plus joués sur le serveur Europe :

  1. KV-1
  2. PzKpfw IV
  3. VK 3601(H)
  4. PzKpfw VI Tiger
  5. StuG III
  6. Hetzer
  7. T-28
  8. IS (tier VII)
  9. PzKpfw VIB Tiger II
  10. IS-3
  11. Type-59
  12. PzKpfw III/IV
  13. Hummel
  14. T-150
  15. Leichttraktor
  16. Grille
  17. PzKpfw III
  18. Marder II
  19. JagdPZ IV
  20. PzKpfw 35(t)

Le Löwe finit à la 21eme place, mais après tout il y a déjà tellement de char Allemands dans ce classement que nous ne lui en tiendrons pas rigueur !

Réactions (36)

  • Ca ne prouve qu une chose :

    La majorite des joueurs ne payent pas et n ont acces qu aux chars de faibles tiers par manque de moyen/temps de jeu.

    D ailleurs tous ces chars sont plutot mediocre (meme si certains sont pas mal pour leurs tiers)

    A part le Type59 qui est un char gold (donc achetable avec des vrais sous) et l IS3 qui est un tier 8 tous les autres sont des chars de bas niveaux.
    30/9/2012 à 13:20:09
  • hormis l IS3 je les ai tous eu

    La prochaine stat comme ça à mon avis le pzIV sera absent du lot vu comme ils l ont castré
    30/9/2012 à 13:28:37
  • Citation de MasT3R :
    Ca ne prouve qu une chose :

    La majorite des joueurs ne payent pas et n ont acces qu aux chars de faibles tiers par manque de moyen/temps de jeu.

    D ailleurs tous ces chars sont plutot mediocre (meme si certains sont pas mal pour leurs tiers)

    A part le Type59 qui est un char gold (donc achetable avec des vrais sous) et l IS3 qui est un tier 8 tous les autres sont des chars de bas niveaux.
    le TigerII est T8
    Tiger et IS tier 7
    30/9/2012 à 13:29:37
  • Il n'y a que des TD allemand dans le classement . (Hetzer )
    30/9/2012 à 14:44:37
  • je sens que le PzKpfw IV va bientot disparaitre du classement
    30/9/2012 à 15:09:51
  • Ca reste les 3 cashmachines qui sont en tête quoi, pas de suprise.
    30/9/2012 à 15:30:24
  • Ce qui me frappe le plus dans le classement :
    -14 chars allemands est-ce la réputation? En tout cas, ca met un peu à mal la soit-disant suprématie russe
    -5 chars russes, soit 1/4. Je pense que cela montre que les chars russes sont assez présents quand même, surtout que le premier est le KV-1. Il faut voir aussi que ce char permet d'accéder à 3 branches différentes, donc qu'il est joué par quasiment tous les joueurs qui montent une des branches russes. En plus il est loin d'être mauvais, ce qui ne gache rien. Personnellement, je trouve le KV-1S bien plus OP, il n'est pourtant pas dans le classement. L'IS par contre oui. C'est d'ailleurs bizarre, je trouve que le KV-1S est meilleur dans son tier que l'IS, il est plus abordable, et en plus il rentre en company medium. J'aurais pensé KV-1S à la place de l'IS, mais comme quoi ce classement n'est pas forcément pertinent pour juger de quelque chose.
    -1 char chinois : pas étonnant, c'est surement le premium le plus balaise et un excellent moneymaker
    -0 char francais : pas trop étonnant, gameplay particulier et très hétérogène, les fr ne sont pas la population la plus nombreuse, d'où peut-être leur impopularité. C'est vrai que les fr ne sont pas forcément les chars les plus recommandés, surtout au débutant.
    -0 char US : la c'est la grosse surprise je trouve. Je pensais vraiment que les branches US étaient plus populaires que ca. Comme je ne joue aucune branche US, je n'ai pas franchement d'explications, ils ne me semblent pas du tout pourris, et en CW, ils sont même populaires. A mon avis, c'est à cause du M3 Lee

    Bon ces stats ne veulent pas dire grand chose, mais je suis quand même un peu surpris des mauvais résultats US et du boom des tanks allemands.
    30/9/2012 à 17:35:54
  • L'absence de char FR est à mon avis normale car après tout ce sont des chars récent, et il est assez rude de faire une performance en solo avec ces chars. Par contre je suis moi aussi très étonner de ne pas voir d'US.
    30/9/2012 à 17:42:41
  • Les chars allemands ou le syndrome du panzerlied

    http://youtu.be/xQ4ldl12W0I

    Sinon très surpris de pas trouver de char US dans ce top 20. Par contre pas du tout surpris que le KV-1 soit le first, je l'adore celui là et je le garde bien au chaud au garage bien que je sois passé au T-150 (ouais j'aime quant c'est bien blindé et bien lent^^).

    Bon jeu
    30/9/2012 à 18:06:26
  • C'est le serveur européen, donc c'est normal que les chars allemands soient premiers : présents à la release, mythe de la supériorité des panzers... toussah toussah

    KV1 en première place ? Normal, c'était un char ultra OP et le plus gros moneymaker du jeu quand il était sous sa forme "fusion KV1-KV2"

    IS présent, mais pas le KV1-S ? Encore normal, quand il n'y avait encore qu'une ligne lourde russe, plus de gens passaient par la case KV3 pour aller vers l'IS.

    Américains non présents ? Apparus plus tard, et ont longtemps été réservés à une "élite" à cause du passage T1-M6-T34 absolument horrible, avec un T30 final en dessous de l'IS7 et du Maus. Donc peu de gens jouaient amerlocs avant.
    30/9/2012 à 18:27:14

Que pensez-vous de World of Tanks ?

156 aiment, 50 n'aiment pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 41 critiques)
7,5 / 10 - Très bien

301 joliens y jouent, 421 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS