Dragon Quest X Online s'annonce au TGS 2012, ou le MMO sur Wii U

Le Tokyo Game Show ouvrira ses portes le 20 septembre prochain. Le salon japonais sera l'occasion de présenter la version Wii U de Dragon Quest X Online qu'on présente comme l'avenir du MMO sur la prochaine console de Nintendo.

Dragon Quest X Online s'annonce au TGS 2012, ou le MMO sur Wii U

À partir du 20 septembre prochain, le Tokyo Game Show ouvre ses portes au Japon pour accueillir une déferlante de joueurs (le salon japonais est parmi les plus populaires au monde en termes de fréquentation) et la fine fleur de l'industrie vidéo ludique. Pour les joueurs de MMO, le TGS s'avère néanmoins souvent décevant tant on sait le Japon peu friands de jeux en ligne et férus de jeux consoles.
Pour autant, l'édition 2012 de l'événement pourrait changer la donne puisque le Tokyo Game Show sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la version Wii U de Dragon Quest X Online (déjà disponible sur Wii depuis le 2 août dernier), que le développeur Square-Enix présente comme le « premier MMO à abonnement de la prochaine console de Nintendo ».

Square-Enix et Nintendo ne dévoilent que peu d'informations à cette heure, mais des murmures persistants laissent entendre que la Wii U pourrait être lancée officiellement en novembre prochain et Dragon Quest X Online doit en être l'un des titres phares (on connait le poids de la licence Dragon Quest au Japon). Le Tokyo Game Show devrait donc être l'occasion de quelques révélations à la fois sur le potentiel de la Wii U sur le front des MMO et sur l'avenir de DQXO, dont on nous promet pléthore de mises à jour dans les semaines et mois à venir.
D'ici là, Square-Enix propose un mini site dédié à sa présence au TGS et y consacre une page à son MMORPG (qu'on attend en principe aussi en Occident l'année prochaine).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.