GC 2012 - Anno Online s'annonce en free-to-play et sur navigateur web

The Settlers Online (la déclinaison online de The Settlers) se révèle un franc commercial et Ubisoft recycle sa recette : la licence Anno est à son tour déclinée sous forme de Web MMO free-to-play.

Si Ubisoft a longtemps été en retard en matière de jeu en ligne, le groupe français se rattrape largement depuis quelques années et rencontre même un certain succès (notamment en Allemagne) avec plusieurs déclinaisons de ses licences fortes sous forme de Web MMO free-to-play (The Settlers Online, notamment, rencontre manifestement un franc succès commercial auprès des joueurs teutons).
La recette étant manifestement efficace, Ubisoft la décline et annonce donc aujourd'hui, dans la cadre de la gamescom, le développement d'Anno Online, l'adaptation en web MMO free-to-play de la licence.

Le jeu, actuellement en développement chez Blue Byte (le développeur de The Settlers Online), est attendu d'ici l'automne prochain et promet de respecter les canons de la licence : une simulation historique, laissant la part belle à la stratégie, la gestion et surtout à l'économie, mais transposé sur navigateurs web. Il faudra donc explorer le monde, découvrir de nouveaux territoires et surtout y installer de nouvelles routes commerciales. Et pour exploiter le caractère « online » du titre, Ubisoft promet surtout aux joueurs « la possibilité de rejoindre un immense empire et de se rassembler en guildes pour atteindre des objectifs communs et réaliser des quêtes massives ». En attendant de tester sur pièce, le jeu se dévoile en bande-annonce.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Anno Online ?

4 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 24 y ont joué.