Les poursuites nord-américaines de NCsoft contre En Masse sont abandonnées

En janvier dernier, NCsoft engageait des poursuites contre En Masse sur le sol américain (après des poursuites contre Bluehole en Corée), afin de bloquer le lancement occidental de Tera. Les poursuites sont aujourd'hui abandonnées.

Les poursuites nord-américaines de NCsoft contre En Masse sont abandonnées

En début d'année et pour faire suite à la saga judiciaire opposant NCsoft à Bluehole (le premier accusant le second depuis 2007 d'avoir pillé le code source de feu Lineage III pour réaliser TERA), NCsoft exportait le différend initié en Corée du Sud devant les juridictions nord-américaines et engageait des poursuites contre En Masse Entertainment, l'éditeur de Tera outre-Atlantique. L'objectif de la démarche de NCsoft visait à l'époque de bloquer le lancement occidental de Tera Online.
On le sait aujourd'hui, la sortie de TERA s'est déroulée normalement début mai dernier, tant sur le continent nord-américain qu'en Europe et on apprend aujourd'hui que les poursuites ont été abandonnées, sans autres explications sur les modalités de résolutions (purement et simplement abandonnées maintenant que le MMO d'action est lancé ou suite à un accord financier amiable, on l'ignore).
Quoiqu'il en soit, En Masse continue de clamer son innocence et d'affirmer que le code source de Lineage III n'a pas servi de base au développement de Tera (les juridictions sud-coréennes sont arrivées à la même conclusion, relaxant Bluehole et se contentant de condamner certains salariés indélicats).

Yong Taek Bae (directeur du développement corporate chez En Masse) : « Nous sommes heureux de voir que cette distraction est maintenant dernière nous. Nous apprécions le soutien de tous ceux qui ont cru en nous. Notre priorité a toujours été vers nos joueurs et notre communauté. Tera continuera à prospérer et proposer une grande expérience de jeu, tant aux joueurs actuels qu'aux nouveaux venus. »

La décision met manifestement un terme au différend opposant NCsoft à Bluehole et ses filiales depuis plus de cinq ans.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de En Masse Entertainment ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien