Les Gardiens de la Terre du Milieu précisent leur gameplay

Les Gardiens de la Terre du Milieu, le MOBA inspiré de l'univers du Seigneur des Anneaux précise son gameplay en vidéo alors que le studio Monolith explique les nécessaires adaptations du système de jeu aux consoles.

Dans le cadre de l'E3 2012, Monolith et Warner dévoilaient Gardiens de la Terre du Milieu, le « premier MOBA distribué sur console ». Au début du mois, le jeu accueillait un premier tournoi PvP dans le cadre du salon nord-américain, mais son gameplay restait encore relativement obscur à qui ne l'a pas testé.
On découvre quelques précisions aujourd'hui, notamment dans le cadre d'une brève bande-annonce de gameplay.

Les Gardiens de la Terre du Milieu précisent leur gameplay

Dans la foulée, le développeur se confie au site CVG et précise l'un des enjeux du développement : réussir à garantir une jouabilité aisée, même sur console et donc en utilisant uniquement des manettes de jeu et non un clavier.
Pour sa sortie commerciale en fin d'année, le jeu proposera dix héros jouables empruntés à la saga de JRR Tolkien (une vingtaine est déjà prévue pour enrichir le titre après la sortie) dont on pourra personnaliser trois principales composantes (en guise, peu ou prou, d'arbre de compétences) : ses potions (des consommables, de la potion de santé au boost temporairement de capacités), ses commandements (des sorts) et une Relic Belt (où investir des points gagnés en jeu pour augmenter par exemple son pourcentage de dégâts en mêlée, son niveau de défense ou ses compétences d'attaques à distance). Et s'y ajoutent manifestement quatre capacités, chacune assignée à un bouton précis de la manette et toutes facilement accessibles en cours de partie. Les attaques les plus courantes sont par exemple assignée à la gâchette de la manette quand les capacités sont utilisées avec les quatre boutons du pad. Les consommables sont assignés avant la partie via un inventaire accessible.
On attendra sans doute de tester sur pièce pour se forger une opinion plus concrète, mais d'ici là, Monolith précise que les affrontements opposeront deux équipes de cinq joueurs, mais que les participants pourront configurer librement leurs parties, avec plus ou moins de personnages contrôlés par l'intelligence artificielle. Plusieurs maps inspirées de l'univers de Tolkien (comme le Gouffre de Helm) seront disponibles au lancement, mais d'autres seront aussi régulièrement ajoutées au cours de l'exploitation du jeu. À découvrir en fin d'année sur PSN et XBLA, donc.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gardiens de la Terre du Milieu ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.